La fin d'une histoire africaine...

Un dernier couché de soleil avant de quitter le continent, un dernier message pour vous conter mes derniers jours, un départ qui me dit qu'il va falloir que je revienne ici tôt ou tard !

Je vous présente Brahima, que tout le monde appelle Rasta... sans doute le seul fabriquant de djembés analphabète à avoir un site internet : http://sanfodjembe.blogspot.com.
Bon j'avoue... c'est moi qui lui ai fait, mais on a cherché ensemble des images à sculpter sur Google et on lui a créé une boite mail c'est déjà un bon début. Le seul problème étant qu'il aura besoin de quelqu'un pour lui lire et lui écrire ses mails... mais j'ai foie qu'il le fera !

Et comme un échange de bons procédés, me voici face à ma première sculpture sur bois... mais le bois n'est pas d'assez bonne qualité pour aller dans le niveau de détails que je voulais. Dommage !
Donc comme je le disais, ces quatre jours de vacance avant mon départ sont aussi synonymes de fête. Fidèle à moi-même je ne me voyais pas quitter le pays sans inviter mes amis chez moi. Mais c'est toute une organisation ici !
Les cajettes de bières, les bancs, la grille du barbercul, les tables, le dolo, la bouffe, le foyer amélioré, etc... Tout va passer sur la moto étant donné que je n'ai absoluement rien chez moi.

Mais très franchement ça en vaudra la peine ! Une soirée mémorable !
Les deux qui tapent le djembé sont les créateurs de mon djembé (il se trouve à droite)...
Il est terrible... même les musiciens de métier me demande les coordonnées du gars qui l'a monté et sculpter ! Je peux vous dire que je suis trop fière !
Sur la balafon (à gauche) Etienne de la cafétéria qui m'aura beaucoup aidé dans l'organisation avec Adama, notre coordinateur Infor'ma Planète).

Et ici les enfants du voisinage, une fête ici ne se fait pas sans inviter les enfants d'à côté... surtout avec le bruit du djembé qui résonne d'une cours à l'autre...

Mais en même temps ils sont toujours présent le lendemain pour m'aider à savoir d'où provienne les affaires récupérées la veille...heureusement !
Ce banc appartient à la voisine, autant dire qu'il n'était pas nécessaire de le mettre sur la moto :-/ Mais bon, il fallait me le dire avant !


Et pour finir mon grand ami Rasta !!!
Avec sur le dos mon djembé et sa belle petite housse en bogolan... pour le voir il faudra attendre mon retour en France... Désolé ;-)





Commentaires

Did a dit…
Je n'ai pu que garder le sourire en lisant ton blog, tes pérégrinations sont géniales ! ;)
Anonyme a dit…
[url=http://amoxicilline.webs.com/]acheter amoxicillin
[/url][url=http://acheter-amoxicilline.webs.com/]amoxicilline tracheite
[/url] amoxicilline provoque infection urinaire
clamoxyl sirop
amoxicilline mal de ventre
Anonyme a dit…
[url=http://amoxicillin-buy.webs.com/]amoxicillin 875 mg and pregnancy
[/url] amoxicillin to buy on line
can you buy amoxicillin over the counter in spain
amoxicillin mg for sinus infection

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra