Salut à tous, 
Cela fait maintenant une semaine que nous avons quitté l'école de Zoara. 

Nous avons quitté la capitale en taxi brousse jusqu'à la plage de Tamatave pour récupérer nos motos. Le loueur est un français qui s'est marié avec une malgache vraiment géniale. 
Contrairement aux idées reçue de certains, les filles sont très jolies ;-P. 

Mais bon, l'attrait du vazaha pour son argent est bien présent... mais les filles sont heureusement beaucoup moins "aguicheuse" qu'on pourrait le penser. A moins bien sûr d'aller "là ou il faut"... mais ce n'est pas notre cas... 
Bref, nous avons déjà fait plusieurs rencontres très interressantes. Les gens sont super gentils avec nous et l'insécurité bien moins présente qu'on voudrait le faire croire.

Depuis nous nous dirigeons vers le sud par la côte. Nous avons découvert le véritable sens du cross en roulant dans le sable et la boue. Le tout dans un paysage somptueux et parfois complètement inhabité. 
Les gens qu'on croisent vont de la vieille dame qui semble avoir attendu l'arrivé des vazahas toute sa vie aux autres qui se cachent à notre passage comme s'ils n'avaient jamais vu des gens de notre couleur. Le tout en passant par les jeunes qui se regroupent pour acclamer notre passage comme si nous étions dans un rallye.

Nous avons quitté la côte est il y a deux jours. Mes derniers souvenirs sont un levé de soleil sur l'océan Indien à couper le souffle et une dernière rencontre avec des filles qui pêchaient au filet. Encore un moment inoubliable !!!

Nous sommes aujourd'hui à Fianaratsoa, une grande ville à 400km de la capitale. Thomas étant un peu malade il doit se reposer avant la suite qui s'annonce plutôt difficile. Malheureusement nous allons devoir abandonner notre prochaine étape qui consistait en une randonnée de 3 jours pour monter au sommet de Madagascar.

Quelques détails concernant la suite du programme : 
 - 550 km de route plutôt en bonne état vers la côte ouest avec comme objectif la ville de Tulear pour faire un peu de plongée. Cela devrait nous prendre 4-5 jours avec des paysages toujours plus beaux les uns que les autres... nous devrions y voir nos premiers baobabs, 
 - puis nous devons remonter par la côte jusqu'à Morondava (plus de 60h de cross), cela pendant un peu moins de deux semaines... la route est réputée pour la diversité des paysages et cultures rencontrées.. mais aussi pour sa difficulté :-/
La suite, on verra plus tard... 

Si seulement nous avions encore quelques mois devant nous... et encore, cela ne suffirait pas tant ce pays est magnifique et les gens adorables !!!

PS.: concernant mon téléphone malgache (+261 32 50 086 11), n'ayant que trop peu souvant accès au courant électrique il est souvant éteint. J'essai généralement de l'allumer le soir de 20h à 21h (heure locale, il faut donc enlever 2h par rapport à l'heure d'hiver en France.. donc 18h-19h). Mais le mieux reste les SMS (si ça marche).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra