En pleine forme.. tout va bien...

Salut à tous,

Comme promis voici quelques nouvelles fraiches de Madagascar.
Il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter... enfin... j'ai l'impression ;-).

Il y a bien des militaires un peu partout mais rien d'alarmant. Nous avons notamment du traverser un barage de manifestants avec le minibus de l'école qui nous a récupérer à l'école... sans encombre (nous avons tout de même mis les sacs à l'intérieur pour éviter les convoitises).

Résumons un peu le début. Nous avons été récupéré par un minibus de l'école de Zoara, nous étions pas moins d'une dizaine de personnes. L'aéroport est tellement petit (un seul avion peut déposer des passagers à la fois) que nous n'avons eu aucune difficulté à retrouver nos hôtes.

Menja et toute sa famille est vraiment adorable !!! Nous logons au-dessus d'une salle de classe. Le centre où nous sommes regroupe des enfants de tous âges et contient 13 classes de 50 élèves.

Par contre je n'ai pas encore réussi à voir beaucoup de prof... c'est limite inquiétant :-/.

J'ai du quitter Thomas hier en fin de matiné pour rejoindre la capital non sans crainte... mais finalement tout se passe pour le mieux... tout est plutôt calme... voir même trop calme... la vie est au ralenti ici : tous les magasins sont fermés, la formation se termine à 16h à cause des risques politiques & co lié à la tombée de la nuit.

Je suis actuellement dans un centre de formation informatique où je forme 6 jeunes malgaches ayant entre 18 et 25 ans. Ils sont actuellement en train de réaliser un exercice.. ce qui me laisse le temps de m'occuper de mes affaires ;).

J'ai dormi hier soir chez l'un d'eux, où j'ai vraiment été très bien accueilli !!!

Question nourriture j'ai déjà fait ce qu'il ne faut pas, comme manger du poisson le premier soir ;).

J'ai également tenté de l'eau de la rizière ébouillantée (donc à priori sans risque)... ça ressemble à du thé ;), du riz rouge, du akoho gasy, du miel, des kakis, etc... Dans l'ensemble c'est pas mal... à l'exeption du riz gorgé d'eau (que j'espère bouillie !!!).

Je rejoins Thomas ce soir pour passer la journée de demain avec lui, histoire de voir s'il ne galère pas trop avec tous ces enfants ! Il avait un peu peur de se retrouver seul hier matin ;) LOL

Je serais au centre de formation toute la semaine prochaine, j'aurais donc un accès à Internet (lent) assez facile. Après je ne sais rien... le temps nous en dira plus.

D'un point de vu politique c'est calme jusqu'à vendredi ou samedi... affaire à suivre.

A très bientôt.
PS.: pour Did --> non, je garde la tête haute... même si pour le moment le seul blanc que j'ai croisé s'appelle Thomas Bonnans LOL Et pourtant je suis à la capitale !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra