Enfin des photos

Salut les jeunes,
Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que ce blog manque d'images depuis que je suis à Ouaga. Il faut dire que je n'ai pas toujours mon appareil sur moi... je ne suis plus trop dans un trip voyage mais plus dans un trip "vie ordinaire" comme je l'ai déjà dit dans un précédent message.
Ca fait maintenant deux semaines que je suis là, et j'ai déjà l'impression de connaître beaucoup de monde...
Emeline, Sarah, Etienne, Antoine, Angèle, Issaka, Pinka, Vincent, Ibrahim, Jérome, Dragone, Alex, Daniel, Boston... et je ne met que ceux dont j'arrive à retenir le prénom ;-)

Je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer et ça c'est cool !

Bref, j'ai dit que je laissais un peu la place aux images, je vous ai donc fait une petite sélection d'images du quotidien africain... Le jeu de dames, sans doute l'une des activités les plus importantes du Burkina Faso. Les gens se retrouvent par dizaine autour des nombreuses parties qui s'enchaînent toute la journée.
Autant vous dire que je suis très loin d'avoir le niveau de les égaler !

Le petit rendez-vous du matin pour boire le thé, bienvenu chez Etienne.

Mon petit chez moi lorsque je suis trop fatigué pour sortir, le petit sachet sur la chaise de droite c'est mon repas du soir. J'ai bien mon réchaud de camping pour me faire à manger mais ce n'est pas franchement très pratique. On va dire que ça dépanne bien quand il pleut.

Et pour finir, la plus belle de toutes (juste après mon petit Hornet qui m'attend à Montpellier bien entendu ;-) ).
Elle affiche aujourd'hui fièrement plus de 9000 km sur les terres d'Afrique !
Dire que je vais bientôt devoir m'en séparer... je commence à trop aimer l'anarchie qui règne sur les routes de Ouaga. Et les chemins de boue, les gens qui roulent à contre-sens, les piétons qui ne regardent pas, les feux qui ne sont pas respectés et le meilleur de tout... les démarrage en trombe à 15 motos qui semblent faire la course pour démarrer le plus tôt possible.
Assez de nostalgie, un petit mot concernant le travail... j'ai enfin les étudiants de l'IBAM avec moi au nombre de 12. Reste maintenant à les rendre un peu plus actifs !



Commentaires

Unknown a dit…
Je lis avec attention ton blog et suis tres contente de lire que tu t'intègres bien dans la vie de Ouaga!
Patience est maitre du temps...
Tout ira bien en ce qui concerne ta formation, j'en suis perduadée, juste de la patience et du courage!
Je pense à toi et t'envois de gros bisous courageux.
A++

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra