Visite à Séro sur les plages d'Accra

Salut les jeunes,
L'avantage de voyager seul c'est que ça me laisse du temps le soir pour trier les photos et tout et de vous en envoyer plein... en plus les connections Internet ici dans le sud sont vraiment bonnes ! Et ça c'est cool.

Départ au réveil de Takoradi avec un mal au crâne genre gueulle de bois alors que je ne bois presque pas d'alcool ici... sans doute à force de rouler sous la pluie !
Je me dis que ça va passer en roulant mais ça ne s'arrange pas, je m'arrête à Elminia comme prévu. Mais alors que je m'arrête pour boire un peu avant d'aller visiter le fort.. impossible de repartir... chuis trop mal.

On fini par m'emmener à l'hôpital de l'Université où l'on s'occupe très bien de moi. Deux petites piqures et ça va déjà mieux. On me demande si j'ai de la fièvre, je répond oui, donc on me dit que j'ai le palu... LOL ça c'est du diagnostic !
Bon, dans le doute j'ai une boite de médoc dans le sac que j'avais acheté au Burkina, ça ne coûte pas grand chose de les prendre. Je mange un peu et je repars en direction d'Accra pour rejoindre notre ancien ami du Togo.

Le voilà confortablement installé chez lui...
Il habite au centre artisanal d'Accra, en bord de plage... je vous laisse "admirer" le paysage !
Ben oui, c'est l'Afrique... et les plages c'est bien aussi pour les ordures !
Pour les connaisseurs, une photo présentant le genre de moto qu'on peut trouver dans le coin... bon aller, un petit zoom sur celle du fond :
Ben oui les gars ! C'est un CBR Fireblade 1000cc !!! Un monstre qui se conduit ici en tong et en débardeur, le casque au bras car le casque est obligatoire au Ghana... mais il n'est pas obligatoire de le mettre sur la tête ! Il faut juste l'avoir avec soit (c'est un flic qui me l'a dit et montré sur un papier officiel !
Ce pays est vraiment un mélange de tout mais surtout de n'importe quoi je crois !
Pour finir ces deux jours de repos chez Séro, le voilà fièrement posé devant sa petite maison. Je n'ai pas fais grand chose ici à part me reposer.
Petite info pour Thomas : tout c'est bien passé jusqu'au moment du départ, je pense finalement que tu as raison sur lui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs