Deux ans et demi sans voyage... il était temps de redonner un peu de couleur à ce blog.
Je viens juste d'acheter mes billets, je décolle dans moins d'un mois pour la Nouvelle Zélande, le pays des hobbits et des kiwis.

Voilà la Terre telle qu'on la représente généralement dans notre esprit.
Le départ est prévu pour lundi 14 janvier à 9h27 en TGV de Montpellier. Je décolle alors de Paris le jour même à 18h05 (enfin... d'après les prévisions ;-)).

Le lendemain à 14h05 je devrais arriver à 東京  (Tokyo) pour une trop petite escale de 4h et finalement arriver mardi à 12h35 de l'autre côté de la planète.
Pour ceux qui ne situent pas trop la Nouvelle Zélande, c'est la petite botte renversée qui se trouve à 2000km au Sud-Est de l'Australie.
Pour le coup, on se rend bien compte que la Terre est bien bleue.

Un peu de culture avant de commencer ce voyage, les frontières les plus proches sont respectivement l'Australie, la Nouvelle Calédonie et l'Antarctique (2200km).
Et d'un point de vu géologique, la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie font parti du même continent immergé à 93% appelé Zealandia.

Commentaires

Stéphane Feltz a dit…
Hello!
Bon bah, tu y es maintenant. Demain, départ !!!
Je te souhaite une très belle aventure (une de plus à ton actif), et puisque l'idée est aussi (entre autre), de parfaire ton anglais, travaille bien ! ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra