Bienvenu sur l'île du sud

Après trois jours sur Wellington me voilà maintenant sur le départ.
La ville est plutôt sympas même si c'est trop peu pour vraiment en profiter. Après le maori j'ai aussi rencontré deux autres personnes pendant ma promenade avec les phoques que j'ai retrouvé le soir en ville pour boire un verre.
Le troisième soir je me suis contenté de le passer seul à regarder un match de criquet dans un bar. Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce sport pour le moment...

Bref, me voilà pour le départ vers l'île du sud... enfin !!!
Je me lève donc vers 6h du matin pour réserver mon billet et partir du port à 8h avec le ferry :

Le temps de faire une petite photo de la ville (qui n'a rien d'exceptionnel niveau esthétique si ce n'est la présence de nombreux parc et montagnes vraiment très proche du centre).

Malheureusement le temps n'est vraiment pas terrible pour la traversée, on n'est pas nombreux à rester sur la terrasse du bateau.

L'arrivé sur l'île du sud par le Queen Charlotte Sound donne déjà bien envie, même si le temps n'est pas vraiment mon ami pour les photos.

Je prend immédiatement la route pour rejoindre mon objectif : les glaciers et Fiordland au sud ouest.
Mais les paysages rencontrés sur la route mériterais aux aussi qu'on s'y attarde un peu.

Une région très réputée pour ses vins... pour en avoir essayé quelques uns je peux dire qu'on n'a vraiment rien à leur envier... désolé.

Les couleurs offertes par le pays sont toujours aussi vives et belles.

Voilà mon premier pont de chute, Westport... la ville n'est malheureusement pas vraiment intéressante et ses plages ne me donnent pas vraiment envie. Le temps de faire une petite photo sur la digue et me voilà parti à la recherche d'une plage plus sympathique en continuant ma route vers le sud.
Je tiens quand même à dire que pour en arriver là je me suis levé à 6h du matin, fait 100km dans un ferry (3h30 de trajet), après quoi j'ai roulé sur la "motorway" près de 6h pour faire moins de 300km.
Heureusement que les paysages rencontrés sur la route sont de toute beauté ;-)

Je fini par trouver le coin parfait pour me faire une petite nuit à la belle étoile sur une petite crique perdue entre deux villes.

Bonne nuit et à la prochaine ;-)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra