Chefchaouen

Dernière étape avant notre retour en France, on passe les deux dernières nuits marocaines à Chefchaouen. Ville touristique aussi bien pour nous que pour les marocains de la région qui sont même en surnombre par rapport à nous.
Toute la médina est peinte de divers bleus qui lui donne un charme incomparable. Et comme pour nous faire regretter notre départ, leur comportement est encore plus simple à notre égards au point même qu'ils ne semblent même plus nous voir !
On arrive sur une petite place où un gars est posé avec deux perroquets mais rien... il ne nous demande rien ! On s'amuse à le regarder et partage même un peu de sa passion avec nous sans rien demander !
Une petite troupe de musiciens arrive sur la place et au moment de demander une petite participation ils font le tour avec leur chapeau mais ne s'approche même pas de nous... comme si on n'existait pas !
Heureusement qu'il reste les vendeurs de shit qui nous en propose très ouvertement pour nous rappeler qu'on est toujours au Maroc. Ils sont bien moins discrets qu'à Marrakech et nous proposent même d'aller visiter les champs (qui sont officiellement tolérés à coup de bakchich).
Sur ces belles paroles, place aux dernières photos de notre périple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra