La découverte du monde vaudou

Une rencontre en or pour nous qui sommes à la recherche d'informations sur le vaudoo.Nous nous arrêtons visiter un site archéologique (des villages souterrains ayant été construit en temps de guerre il y a des siècles).Nous discuttons longuement avec l'un des guides du parc qui connait énormément de choses sur les pratiques et propose de nous faire une petite visite le lendemain des plus grands temples de la région.
On commence fort avec le temple d'Adingnigou, le plus grand temps vaudoo du monde !!! Rien que ça !!!On y rencontre des personnalités du culte vaudoo particulièrement reconnus, un truc de fou !!!Notre nouvel ami, Arimi, est vraiment génial !
Voici déjà quelques photos du temple principal :

La porte principale.

La porte secondaire.

Une des nombreuses décorations du mur en gros plan.

Nous ne pourrons pas rentrer, une célébration est actuellement en cours, on est dimanche matin.
Puis en face, une construction de trois étages en forme de caméléon que nous visiterons intégralement !Impressionnant !
La visite guidé continue avec Arimi qui nous perd dans les méandres des petits chemins autour de Bohicon pour rejoindre un autre temple. Il souhaitait nous présenter un vieil oracle du culte vaudoo mais il n'est malheureusement pas présent. Ne pouvant pas nous inviter de lui même dans son "antre" il nous prendra des photos... je vous laisse faire votre opinion.
Nous consulterons finalement un autre oracle un peu plus jeune, un petit moment sympathique encore une fois.
Au passage, nous allons rendre visite, comme si de rien n'était, à Julien Degan, artiste à priori reconnu mondialement pour ses oeuvres... la classe ! LOL







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra