Village de Charles

Technique numéro trois pour rencontrer des villageois dans un petit village perdu.
Cette fois-ci on ne se perd pas, la route est la bonne. Nous rencontrons sur la route Charles, infirmier dans un dispensaire non loin de notre objectif du soir. Il nous propose de l'y accompagner pour le soir pour poser notre campement. Fort de notre expérience de la veille, nous savons qu'il n'est désormais plus très facile de poser le campement n'importe où.
Le problème ne vient plus de l'absence d'arbres suffisamment proches pour mettre les hamacs mais plutôt du contraire !C'est trop dense et trop humide ici, nous allons rencontrer des difficultés pour faire le feu.
Nous acceptons donc volontier de poser le camp au village qui nous pretera un foyer pour faire notre repas du soir. Alors que nous sommes déjà en train de dormir les villageois viennent nous réveiller pour nous demander de quitter nos hamacs et de rejoindre une chambre à l'abri de la pluie qui va tomber d'ici peu.Mais nous sommes têtu et n'acceptons pas facilement de quitter notre confort en plein sommeil.
Le vent souffle fort, et je crois sentir une goutte. Deux petites minutes de reflexion plus tard les villageois reviennent à la charge, nous acceptons finalement de les suivre avec nos affaires pour finir dans une petite chambre vierge à dormir sur un sol dur comme de la pierre.A peine à l'abri et la pluie se met à tomber comme au temps de la mousson !!!
(eh oui Nat' !!! ça fait moins rêver déjà !!! LOL)

Encore une fois nous avons vraiment trop de chance. Je retrouverais mon hamac entièrement rempli d'eau le lendemain au réveil !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra