Safari photos

Salut à tous,
Encore quelques photos d'animaux pour aujourd'hui.
Un petit oiseau qu'on essai de prendre en photo depuis pas mal de temps déjà.
Nous avons pris la route du sud vers le Bénin. Enfin fini le travail à Ouaga !
On est vraiment content de l'impact qu'à eu notre projet... enfin... on verra ce que ça donne par la suite.


Nous voilà sur la route des vacances pour la seconde fois... donc attendez-vous à en prendre de nouveau plein les yeux LOL (ça fait toujours du bien de s'en convaincre :-P)

Toujours dans nos délires photos, l'arrivé des montagnes nous donne quelques idées... bravo Thomas !

Nous arrivons donc le lendemain au parc naturel d'Arly où nous nous reposons un peu avant de partir bivouaquer avec un des gardes-forestiers.

Mais le repos n'est pas toujours facile dans ce genre de village. Très vite nous sommes dérangé par une famille de babouins !!! OUI dans le village !

D'ailleur ils ne sont pas les seuls à se balader tranquillement dans le village.
On y voit aussi de temps en temps quelques éléphants sauvages ou des phacochères...
Mais ça va... ils ne cassent généralement rien...

Bref, nous prennons la route vers 16h accompagné de notre ami Elly à l'arrière de la moto de Thomas. Ben oui... nous quand on se fait un safari photos on ne le fait pas en 4x4 comme tout le monde. La moto ça va très bien ;-) De toute façon il paraît que les lions et autres animaux n'attaquent généralement pas l'homme...
Nous arrivons le soir dans un village de pêcheur où nous poserons le camp (il est déconseillé de poser le camp n'importe où au risque de se faire piétiner malencontreusement par un éléphant.
Les gens nous disent que souvant des hyènes ou des lions viennent parfois s'y aventurer pour manger les restes de nos repas... mais on n'a rien vu...
Voici notre repas du soir en cours de préparation, avec bien entendu en repas des poissons achetés dans le village.

Réveil le lendemain matin avant le levé du soleil pour partir à la recherche des animaux. On ne sera pas déçu.
Après quelques minutes à peine nous croisons des hyppopotames, mais ils se réfugient vite dans l'eau.
Pas facile de les voir hors de l'eau, ils y passent la journée. Par contre dans l'eau ils sont vraiment très nombreux !!!
Et puis les plus nombreux. A tel point qu'on ne s'y arrête même plus pour les observer au bout d'un moment. Les cobes de buffons :
Il y en a absoluement partout !!! C'est impressionnant !!!

Les éléphants aussi, ici une partie d'un groupe d'une trentaine d'éléphants.
Et puis juste à côté, quelques buffles qui nous ont bloqué la route quelques temps.
Des damalisques aussi, très beau mais un peu plus difficile à rencontrer.
Bref, c'est vraiment impressionnant de voir aussi facilement autant d'animaux en si peu de temps !!!
Un vrai régal !
Depuis, nous avons quitté le Burkina Faso pour le Bénin.
Changement complet de décors ! Des paysages montagneux, des arbres (enfin!!). Et les gens font la fête tout le temps ici !
Des photos d'ici peu ;)
Dédicace de Thomas : Gros bisous de Toto à Bobo
Dédicace à Jey et Elo : Rendez-vous à Montpellier alors... on devrait y arriver lundi 26 ou mardi 27 au soir !!! Ca va me faire trooooooooop plaisir de vous revoir depuis le temps !!
Dédicace aux colocs : J'espère que tout se passe bien au chateau, et un grand merci à Julie !
Dédicace à Anais : ben quoi ! tu ne T pas reconnu ? Gros bisous
Dédicace à Gaylord : Vivement le WE du 1er mai !! Non je déconne, chuis trop bien ici ;) Mais vivement le 1er mai malgré tout
Dédicace à Noé et Lulu : Pour le 1er mai, il faut trop que vous veniez ! (en espérant que tu seras libre Lulu et que toi Noé tu seras là !!!)
Dédicace à ceux qui veulent faire une rando bivouaque le WE du 1er mai, cette année ça devrait se faire en Espagne, pas loin de la frontière.
Dédicace à ceux qui veulent faire un safari photo, je connais maintenant un super garde forestier avec qui on peut se faire un bon délire ici dans une région complètement perdu et loi de tous les touristes. Il faut juste que je l'appelle pour lui proposer. Au programme un truc du genre balade en pirogue sur la Penjari avec campement au bord de l'eau et balade dans la savane de quelques nuits également. Je pense qu'il faut bien ça pour réussir à voir le lion ;) Il sort principalement la nuit :-)
Dédicace pour tous les autres : à très bientôt :-)

Commentaires

julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
julie a dit…
"merci à julie??"julie MOI? si oui pourquoi?bon moi j'arrete de venir voir votre blog parce que quand c'est trop c'est trop!les éléphants, les hippo, les babouins!!non mais ça va la vie est belle quoi!pendant que moi je vois des cerfs tous les 36 du mois!!!!aaaah je suis énervée contre vous!alors ma visite sur votre site c'est finit!FINIT!et bisous de toto à julie non???!!lol. bon je vous laisse les safariens! gros bisous quand même!
Unknown a dit…
Merci pour vos news, et gardez bien son numero au chaud... qui sait où le vent me menera lors de mes très prochaines destinations!? ;)
Bisettes de lisette qui s'en va faire la fête, mais qui ne va pas se mettre la tête!
xxx
Bobo a dit…
Eh ben non, eh ben non, eh ben non ! Le bisou il est rien que pour moi ! HA !(Jalouse ?)

Moi aussi je veux un éléphant en bas de chez moi.
D'ailleurs, j'en connais une à qui toutes ces photos vont faire bien plaisir. Je cite: Maman.

Bref, c'est décidé. Quand je serais grande, moi aussi je ferais un safari moto.

Sur-ceux, gros bisou à vous deux !

Ps: Toujours pas de coup de soleil ?

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra