Débuts au Maroc

Salam malekoum!
Une fois le bateau arrivé à Nador, tout se passe assez vite.
Les agents de douane nous laissent nous faufiler entre les voitures et on arrive à avoir notre papier de douane pour la moto assez rapidement.
Le temps de retirer un peu d'argent et nous prenons la route sans attendre en direction de Fes.
Un parisien venant ici pour ramener une voiture à sa mère nous met en garde, la police est très présente et les contrôles radar sont nombreux.
Effectivement, les routes sont en très bon état mais les gens roulent malgré tout très doucement.
Le paysage est vraiment désertique à perte de vue, nous décidons de tracer la route un peu après la nuit tombée jusqu'à Taouirt pour prendre un hotel.
Sur la route, une fois la nuit tombée, une voiture nous fait signe de nous arrêter de manière assez insistante. Pas très rassurant pour notre première nuit !
Après deux tentatives de leur part, nous arrivons à un croisement et profitons de la présence de policiers pour leur évoquer la situation. Ce qui nous permet de nous en défaire...

La ville de Taourirt en tant que tel n'a que peu d'intérêt et nous nous posons à l'hotel (150+20 DH pour la moto) pour une nuit bien méritée.
Aucun problème pour garer la moto dans le hall d'entrée.


Au réveil, nous avons droit à un accueil très chaleureux. Du thé et une brioche nous sont offerts. On nous explique quelques petites choses à savoir sur le pays et on part finir les 200km qui nous séparent de Fes par l'autoroute (65DH). 

Commentaires

Nathalie B a dit…
Joyeux anniversaire à Christophe ! On vous embrasse et on pense bien à vous. Nico et Nath.

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra