Des nouvelles de l'assos

Salut la compagnie,

Toujours sur Ouaga il n'y a pas vraiment de photos à mettre sur le blog.
La chaleur est toujours aussi étouffante.... je ne sais pas s'il faut croire le thermomètre mais l'autre jour il annonçait 41° à la tombée de la nuit... quand il commence à faire frais LOL
Pour donner une petite idée de ce qu'on ressent en ce moment il suffit de se mettre juste à côté d'un feu... suffisamment près pour se dire que ce n'est pas humain de rester aussi près ;)

Bref, par rapport à l'assos ce n'est pas toujours facile et c'est parfois usant moralement... les gens sont vraiment trop "bilifou bilifou" (en moré) ou encore "doni doni" (en bambara).
Quoi ? vous ne comprenez pas la langue d'ici ?
Je voulais dire "mora mora" (en malgache).
Bref... cette petite interjection qui existe dans tous les pays que j'ai déjà visité et qui n'existe pas en France mais qui peut se traduire pas "tranquille, tranquille" ou encore "un peu, un peu".

Jeudi prochain, à 7h30 (!) on a rendez-vous avec le directeur de l'Institut Burkinabé des Arts et des Métiers pour signer un accord de jumelage. Enfin du concret !!!

Petite parenthèse pour notre amie Lise... je crois que je vais te réexpliquer un peu le projet à mon retour.... il n'est absolument pas question pour nous de trouver des "ressources" ici !!!
Et désolé, la troisième dédicace ne t'était pas destinée ;-) Elle était destinée à quelqu'un en particulier qui a du se reconnaître :-P

Chris

Commentaires

Unknown a dit…
je ne comprends plus rien moi... je pensais que tu envoyais nos petits francais en afrique, mais que les petits africains se joignaient aussi au projet!
moi et ma memoire/cerveau de poisson rouge!
je serai de passage sur montpellier entre le 3-7 avril... serez-vous de retour??
a moins que vous vouliez le faire un peu plus frais et "exotique" en faisant un retour via Londres ;)
xoxo
Christophe Feltz a dit…
Coucou Lise,
En fait pour ce qui est des "petits français", l'action n'a pas encore été lancé à l'échelle de la France car c'est trop tôt. Mais nous avons déjà bien discuté du sujet avec SQLI et c'est bien parti.
Pour ce qui est des "petits africains", le but est de leur apporter une formation, d'ailleurs on a rendez-vous demain matin avec le directeur de l'institut des Arts et Métiers pour lancer un programme de formation auprès des étudiants de la MIAGE.
Bref... c'est un peu compliqué et on a du changer "quelques" détails pour s'adapter au mieux aux besoin des pays.
Le site web de notre association va être complètement revu au niveau du texte, je te tiendrais au courant si tu veux ;)

Pour info, on sera de retour le 25 avril... et pour le détour à Londres ce n'est pas pour tout de suite... mais qui sais.. ;)
Tibs a dit…
Salut Chris et Thomas,

j'avais pas encore eu le temps de venir voir votre périple mais c'est chose faite désormais...

Je vois que le projet commence a bien avancer et que vous commencez a trouver des partenariats. Cool !

Sinon, c'est vraiment bien sympa de suivre votre parcours, ça donne envie de bouger !!

J'espère avoir le temps de passer vous voir sur Montpel à votre retour.

A+ et byzz à Thomas.

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra