Un peu de repos

Salut tout le monde, comme je suis gentil je profite de la cuite de Thomas (c'était ses 30 ans !!!) pour mettre à jour le blog avec quelques photos à l'appui.

Nous avons donc quitté Bamako. Le sable, la chaleur et le vent n'ont pas eu raison de nous sur la route de Ségou. La route est longue et monotone avec ces petites motos... une longue ligne droite en "goudron" appelé "autoroute" par les malien. Il faut dire que les autres routes sont généralement en terre bien entendu.
Les paysages, la savane et encore la savane... et de la poussière...


Une petite photo de notre campement sur Ségou, on dors à la belle étoile sur le toit d'un petit hotel en périphérie de la ville au bord du fleuve du Niger.
Ca nous change du tumulte de la capital ou nous avons quitté notre ami et désormais membre de l'association Abdrahamane sans qui nous n'aurions pas réussi à faire le dizième de ce que nous avons fait.
Le chant des oiseaux et la fraicheur des nuits sont très appréciables.
Le réveil parfois un peu difficile car il fait vite très très chaud... d'autant qu'on a mis nos lits en plein soleil ;-)
Petit résumé de notre premier jour de repos depuis notre arrivé au Mali.
Ca fait du bien de décompresser un peu, le projet nous fait rencontrer énormément de monde et chaque rencontre nous fait plus ou moins avancer ou reculer sur notre projet. C'est vraiment fatigant moralement et physiquement.
Bref, c'est vacance pour le moment... nous sommes à Ségou et c'est ici la fête pour le festival du Niger (voir sur Internet, ça déchire !!!).
Ici un commerçant touareg fort interressant en histoire...
Ici encore un stand du festival qui s'est transformé en salle de jeu sur une invitation à jouer à l'awalé puis en cours d'initiation de djembé.
Le gars en rouge venait d'un autre stand et est vraiment très impressionnant. Un véritable régal de pouvoir jouer avec eux (entraine toi David)!

Nous avons également passé une bonne partie de la soirée avec les membres d'un groupe qui doit jouer ce soir au festival.
Bref, les rencontres étaient nombreuses dans la journée d'hier et très festives.
Les rencontres pour l'association sont également nombreuses et fort instructives.
Autant dire qu'on se régal vraiment ici... et dire que ce n'est que le début !!!

Chris

Commentaires

julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
julie a dit…
hé beh que des bonnes nouvelles!hé oui le ptit vieux trentre ans!!!le temps passe vite!enfin ...pour certains...d'ailleurs connection internet mais de réponse du trentagénaire!!(à faire transmettre!)sinon ici il fait gris, pas si froid que ça.la routine quoi!toujours une pensée pour vous, une de plus pour thomas (même si il la m'hérite pas le vilain!lol)gros bisous à bientot!
julie.o
Nat a dit…
coucou!!
Je suis contente que tout aille bien pour vous!!
Rolala!!! Chris tu fais trop "rebel biker" sur ta photo!!!lol!!!
Ici, pluie, quelle surprise!!!tout va bien!
bisous à vous 2!
A bientôt
Unknown a dit…
tout va bien pour vous et j'en suis ravie! effectivement, vous faites très rebels du désert sur vos photos! hahaha
cependant, il en est quoi exactement de inform' ma planete?? des détails!!! bisettes de lisouillette ;)
Unknown a dit…
Dis donc, vous mettez tout ca sur vos motos, le lit et tout? Je voudrait bien voir une photo des motos chargées ! Ca m'intrigue !!
Bisous. Laurence

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra