Première chute

Passons maintenant à la seconde partie du voyage, les singes étaient là pour nous montrer la porte d'entrée du Haut Atlas, entre Midelt et E'Rich. La route a été longue depuis Meknes, on s'arrête un peu plus loin à l'annonce d'un campement où nous nous reposerons. Un petit coin bien sympathique pour nous faire notre petit repas loin du monde mais malheureusement trop bruyant (les camions et voitures passent sans cesse toute la nuit !).

Le lendemain, on se fait rapidement les gorges du Ziz car bien réputées, mais on reste sur notre faim. On enchaîne avec la traversée des montagnes vers Imilchil pour rejoindre les gorges de la Todra. La route est vraiment bien plus belle que les gorges du Ziz contrairement à ce qu'on nous a dit.

Un peu en manque d'essence sur la fin, on se tente un petit détour de 40km A/R vers Imilchil avant de redescendre vers Tamtatouchte... grosse erreur ! La route est dans un état pitoyable, les champs et la route sont complètement inondés.
Moi qui voulait tester la moto sur des chemins difficiles me voilà servi, voir même trop servi !

On fini par lâcher l'affaire et sur le retour je fini même par tomber la moto en contournant une trop grosse flaque de boue par le sable en bordure. Heureusement j'étais seul sur la moto et quasiment à l'arrêt. Mais la moto est vraiment trop lourde et ne pardonne pas la moindre erreur !
On perd quelques gouttes du peu d'essence qu'il nous reste et par chance des gens nous aident à la relever... voyant qu'on n'y arrive pas seul !

On continue alors la route initiale vers Tamtatouchte et par chance on trouve sur la route de l'essence dans un petit village où on s'arrête prendre le thé pour discuter un peu.

Le soir, Hamid nous attends déjà sur le bord de la route avec son vélo pour nous proposer son auberge. On accepte son invitation sans trop hésiter au vu de l'heure tardive.