Des nouvelles du quotidien

Ayant pas mal de visite sur le blog je vais tenter de garder le rythme.
J'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à ajouter mais en y réfléchissant bien c'est peut-être juste parce que je rentre dans une petite routine avec les cours et la ville que je commence à bien connaître.
Donc quoi de mieux que de parler alors de mon quotidien.

Pour commencer, une petite photo assez classique du port d'Auckland et la fameuse Sky Tower, emblème de la ville depuis maintenant près de 16 ans. Rien à voir avec le port de Palavas ;-)
 Et une autre mettant en avant le contraste entre les anciens bâtiments encore conservés et la petite grande ville qu'est devenue Auckland avec ses 1,5 millions d'habitants (500.000 il y a 50 ans et 1.000.000 il y a 16 ans), soit le tiers du pays.
Pour donner un ordre d'idée, il faut environ 1h de marche pour traverser le centre ville à pied et plus du double en bus pour traverser l'ensemble de la ville composé essentiellement de maisons en dehors du centre.
 Un autre point assez typique de la ville, les sirènes des pompiers, d'une puissance assez phénoménale ! Et ça n'arrête pas de toute la journée. Ici, pas moins de 4 camions alors qu'en apparence il n'y a rien :-/
Une dernière anecdote sur la ville, les chauffeurs de bus... 
Dans le genre, ils passent leur temps à parler "tout seul" assez fort pour que tout le monde puisse les entendre. Et parfois il y a un gars ou une mamie à l'autre bout du bus qui commence à répondre de la même façon. Ambiance assez sympas dans l'ensemble ;-)
Ou alors un autre chauffeur, à l'occasion de certains arrêts, qui sort du bus pour faire de la corde à sauter et qui sort une connerie avant de reprendre la route...
Et j'en oubli sans doute plein d'autres...

Quoi d'autre, une petite douleur dans le bras gauche aussi qui commençait à devenir bien gênante... je suis finalement aller voir un médecin pour profiter de mon assurance voyage ;-) Enfin, façon de parler... 
Bref, ici ça ne rigole pas les frais médicaux. 
Consultation chez le médecin, 70$ pour les résidents et 100$ pour les étrangers  (65€).
Histoire de faire bien, il me conseille scanner et compagnie...
Et 390$ en plus sur ma note... l'assurance a intérêt à assurer à mon retour, parce que je dois avancer tous les frais !
Photo souvenir, ils donnent le résultat des scanners sur CD-ROM ;-)
Ne cherchez pas;.. ya rien a voir, c'est juste une calcification des tendons de l'épaule qui entraine une inflammation qui empêche de bouger correctement le bars concerné.
 Voilà pour les nouvelles, avec toutes ces histoires je n'ai pas trop avancé dans ma recherche de voiture.. mais je commence à mieux cerner le marcher et les prix des voitures et des épaves. 
A bientôt une petite sortie photo je pense.

Bon, avec tout ça je n'ai même pas parlé des cours... pour la prochaine fois ;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra