Enfin des nouvelles en photo

Ca y est, je commence à prendre mes repères.
Je me suis empressé hier de mettre un message histoire de donner des nouvelles, je vais tenter de le refaire en mieux aujourd'hui. Je suis actuellement à la bibliothèque municipale, mon lieu privilégié donnant une connexion Internet par Wifi gratuite et illimité avec possibilité de brancher mon portable.
J'en profite pour me poser un peu vu qu'en plus le temps n'est pas terrible pour le moment.

Bref, tout commence donc lundi matin, vers 7 ou 8h il me semble... le réveil sonne et me voilà près pour de nouvelles aventures.
Je manque de peu de louper mon train mais tout se passe bien par la suite.
Je ne ressent pas vraiment le décalage de 12 heures avec la France, le voyage m'a certes un peu fatigué mais rien d'insurmontable. Histoire de passer un peu les deux fois 12 heures d'avion, quand il ne faisait pas nuit noire, j'ai pris le temps de prendre quelques photos depuis le hublot.
Il n'y a rien d'exceptionnel mais je trouve que c'est toujours sympas comme photo.

Pour commencer, les paysages désolés au sud de la Sybérie :
 

Une mer de nuages au milieu de l'océan :

Et un petit avant-goût de ce qui m'attends en Nouvelle Zélande : 

Donc après 2 jours de trajet + 12h de décalage horaire me voilà livré à moi-même. Direction le centre ville après 45 minutes de bus et là je commence comprendre mon malheur. 
Rien à voir avec l'Afrique ou l'Asie... ici on n'a pas le droit à l'erreur. Une chambre en dortoir (donc avec obligation de garder sur moi mon gros sac de 15kg et son petit frère de 5kg) coûte une vingtaine d'euros et une chambre simple est aux alentours de 50€ minimum !
Pas question non plus de poser le hamac entre deux arbres, heureusement que j'ai un peu anticiper en cherchant une colocation sur Internet.
Le temps de m'en prendre plein les yeux et le dos et je pars pour Herne Bay rejoindre la seule vraie piste que j'ai, à 25 minutes de bus du centre ville.

Sur Internet ça ressemblait à un petit paradis, de grandes maisons en bord de plage...
 La maison où je dors est moins photogénique car elle est cachée derrière des arbres, mais elle semble du même acabit. 26 Bella Vista Road, Herne Bay à Auckland sur GoogleMaps pour les curieux.
Mais quand on regarde les maisons de plus près on trouve facilement ce genre de petit défauts apparent : 
Les maisons en bois ont beaucoup de charme vu de loin, mais le temps n'est pas leur meilleur ami. 
Et ne parlons pas de la déco assez "moderne" : 

Vous noterez la belle petite statue au chevet de mon lit... 
J'ai même une vue sur la mer au loin, j'ai donc voulu voir ça de plus près : 
Les accès aux maisons :
 Et une vue avec l'ambiance qui règne ici :
 Ça ressemble plus à un village de pêcheurs abandonné à la marée basse.

Bref, ce n'est pas le petit paradis que j'imaginais mais le couple de gay qui partage la maison avec moi est plutôt sympas.

Mais je pense qu'il va quand même falloir que je recherche quelque chose avec plus de monde et surtout plus proche de l'université et des bars. 

Mis à part tout ça, je me suis fais une grosse journée de marche aujourd'hui pour mieux repérer les différents quartier d'Auckland. Il ne me reste plus que le quartier de l'université à découvrir.
Le centre n'est finalement pas si grand que ça et assez facile à comprendre.
J'espère trouver mon bonheur, peut-être demain à 18h45, dans une coloc de 5 personnes à Ponsonby road.
Il me faut également penser à m'acheter un vélo et une voiture sans quoi je vais vite me sentir à l'étroit.
A bientôt pour la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra