Enfin calé comme il faut pour 3 semaines

Ce que j'aime bien en voyage c'est qu'en peu de jour il se passe toujours plein de choses.
Mon dernier message date seulement de 2 ou 3 jours mais j'ai de nouveau plein de choses à dire ;-)

Donc histoire de ne pas faire un roman, la recherche des colocataires idéals a été une vrai épreuve de force.
Et jusqu'au dernier moment je n'avais que des plans incertains qui sont tous tomber à l'eau.
J'ai eu droit à tout :
 - avec une fille de 22 ans qui me présente le troisième colocataire comme étant... son père,
 - avec une mère de famille en manque de compagnie et son fils de 11 ans,
 - avec une autre mère de famille et son fils de 10 ans vraiment très sympas, j'ai d'ailleurs RDV à l'occasion pour boire le thé avec elle,
 - avec un indien dans un petit cagibis qui lui sert de chambre,
 - avec des colocs sympas mais qui préfèrent tous prendre un peu plus de temps pour trouver quelqu'un pour du long terme.

Et pour finir, dans une maison géniale et pour vraiment pas chère avec 8 colocataires (j'en ai rencontré certains avec qui on est allée faire du frisbee dans le parc d'à côté). J'avais rendez-vous aujourd'hui pour signer et donner l'argent à la proprio mais elle s'est désisté au dernier moment car je pense qu'elle a trouvé un locataire pour une longue durée...

Bref, dans tout ça il y a bien quelques plans sympas, mais rien de concluant.

Heureusement, jeudi soir je suis allée boire un verre avec Tracey, une potentielle coloc qui m'a proposé d'aller boire un verre à défaut de pouvoir me proposer une chambre car elle venait juste d'être prise.

Elle m'a rappelé hier matin pour me dire que finalement la place était de nouveau libre. Et c'est ici que j'habite maintenant depuis hier soir.
Je ne connais pas encore les autres colocataires. Il y a Jade, un kiwi (NZ guy) comme elle qui gère la coloc et que j'ai rapidement vu hier pour la visite. Tim, kiwi également, David un anglais et pour finir, un japonnais.

Place aux photos, avec pour commencer ma chambre, un peu spartiate pour le moment. Ils devraient me donner un matelas dans les prochains jours. J'ai accès à une belle petite terrasse et j'ai ma propre salle de bain.  
 Le salon, où je suis actuellement avec Tracey en train d'écouter de la musique.
 La cuisine, propre et plutôt bien équipée.
 Et le must, le fauteuil dans lequel je suis actuellement calé pour vous écrire.
Voilà pour les nouvelles, je devais aller sur la plage aujourd'hui pour un plan salsa sur le sable mais ça tomber à l'eau (pas seulement parce qu'il pleuviote aujourd'hui ;-P) car ils l'ont déprogrammé pour faire un Ironman (un triathlon géant).

La suite de mes aventures, je l'espère, avec ma voiture ou avec le début des cours, lundi matin... 

Commentaires

Anonyme a dit…
ça commence fort ! en tout cas, posé et installé, c'est déjà un bon repère pour éviter le stresse et profiter 100% :)

Stéphane

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra