Descente vers le sud, bientôt à Wellington

Un petit message express pour répondre à la question de savoir si j'étais seul dans le refuge.
Donc non seulement j'étais seul, mais en plus je n'ai croisé quasiment personne de toute la rando.
Mise à part les deux Kiwi rencontrés sur les sentiers du bas j'ai juste croisé un couple suivi d'un groupe de 4 jeunes qui descendaient (normal, je commence à midi une rando d'une journée, vu que moi je veux dormir au sommet).
Le lendemain, sur la descente je croise juste un croate vêtu d'un caleçon et d'un simple t-shirt avec un chiffon sur sa tête.
Aucunes traces autres que les miennes sur la neige entourant le lac ! Seul au monde !

Autre petit détail, je n'ai plus de CB à cause d'une erreur en tapant mon code. Ma carte a été avalé par le distributeur :-/.
Fort heureusement les gars de chez Visa ont prévu le coup et maintenant pour retirer de l'argent il faut que je les appelle avec un numéro vert aux US avant de chercher mes sous à Western Union... pas très pratique mais ça marche.

Une petite image quand même pour illustrer ma descente rapide vers Wellington.
 Voilà ce qu'on appelle ici la "Motorway", c'est un peu ce qui remplace nos autoroutes mais ça ressemble plus à des nationales, voir même des départementales.
Elles sont toutes limités à 100km/h, mais ils le précisent bien sur certains panneaux de vigilance... ce n'est pas un but à atteindre ;-)
En effet, ça tourne dans tous les sens et il est quasiment impossible de rester à 100 plus de quelques minutes. un vrai bonheur pour les motards !
A chaque virage (tous les 200m LOL) il donne la vitesse conseillé pour l'aborder, ici c'est 45km/h. Parfois c'est 35, voir même 25 ! Sur ma carte du pays ils donnent les distances entre les villes mais aussi le temps qu'il faut pour y aller.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra