Prendre l'air au large d'Auckland

Ça me change la vie d'avoir une voiture... alors qu'il me fallait prévoir une bonne heure pour le moindre petit truc à faire, me voilà à prévoir des sorties à plusieurs dizaines de kilomètres d'Auckland. Ça n'a l'air de rien comme ça mais ça change la vie !

Qu'ai-je fais depuis mon petit achat...
J'ai donc commencé par la tester un peu et tester la conduite sur les routes néo-zélandaises.
La conduite à gauche ne pause finalement aucun problème, excepté les commandes des clignotants et des essuies-glace qui sont inversées. Je vous laisse imaginer combien de fois j'ai lancé les essuies-glaces avant de tourner à gauche ou à droite !

Autre petit détail qui a son importance mais qui est peu dur a expliquer avec des mots. Le plus compliqué en ce qui me concerne dans la conduite à l'anglaise, c'est de rester bien au centre de sa voie. En effet, il faut garder peu d'espace du côté droit et beaucoup du côté gauche (je parle de la distance par rapport au conducteur et non pas de la voiture)... bref.... je ne sais pas si je suis clair.

J'ai donc commencé par visiter les plages de North Shore, la partie nord d'Auckland. Je ne pouvais pas rester sur l'échec de la précédente plage. Ils s'en sortent quand même beaucoup mieux. Des maisons de fous furieux avec une vue imprenable. Eux au moins ils ont compris quelque chose à la vie !

J'en ai aussi profité pour visiter les anciens volcans les plus connu de la ville, à savoir le Mont Eden et One Tree Hill. Sur le second gît un magnifique parc :

Et l’emblème à l’effigie de Sir John Logan Campbell, premier européen de l'isthme d'Auckland et une statue de bronze d'un guerrier Maori :

Tandis que le premier offre une vue imprenable sur toute la ville :


N'ayant pas écrit suffisamment ces derniers jours j'enchaîne avec mon week-end.
Outre des petits apéros jusqu'à 2 ou 3h du matin. Oui ! Auckland bouge la nuit... à partir de 23h :-/
J'ai aussi profité d'être dans un pays où la communauté chinoise est omniprésente pour participer au festival de nouvel an chinois.

J'ai bien entendu eu droit aux dragons et autres démonstrations de tai chi & co.
 
 

Et pour finir, dimanche, sur la West Coast et ses plages de sable noir et son lot de surfeurs.. à Muriway beach. Enfin une plage qui vaut le déplacement.... à 35 minutes de voiture d'Auckland par l'autoroute. J'aime particulièrement la plage qui se termine par de l'herbe :

Ses falaises et sa colonie d'oiseaux (et oui... encore des oiseaux !)
 

Voilà pour aujourd'hui, plus qu'une semaine à Auckland avant la grande aventure :-)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra