Enfin les vacances ! Les vraies!

Ça y est, je suis vraiment en vacance !
Fini les cours d'anglais, fini la vie à Auckland... enfin le début de l'aventure comme je l'entend. Et je commence fort, je me régale ! Ce pays est vraiment magnifique en dehors d'Auckland !

Bref, les nouvelles photos arrivent plus vite que je n'ai le temps de les envoyer sur le blog ! Je n'ai pas trop de problème pour trouver accès à Internet (Wifi gratuit près du port ici par exemple), mon gros problème est de trouver du courant pour mon ordi qui ne tient qu'une heure la charge. Je suis actuellement installé à l'entrée d'un supermarché pour faire la sélection des photos de ces deux derniers jours et écrire ce message ;-)

Place à l'histoire, je suis parti d'Auckland samedi matin vers 10h en direction de l'est. Je m'arrête vers 14h sur un petit volcan situé au bout d'une presqu'île (le Mont Maunganui pour les plus curieux). Je ne devais y faire qu'une petite étape d'une heure pour manger mais c'est trop beau ! Je crois que je ne suis reparti que vers 17 ou 18h. 

 


J'arrive alors vers 19h-20h à Whakatane, j'ai prévu d'y faire une petite excursion en bateau pour aller visiter un volcan actif sur une île à 50km des côtes. Apparemment parmi les choses à ne pas louper en Nouvelle Zélande ! Je me renseignerais dimanche matin.


Histoire de ne pas faire le gitan au milieu du port, je prend un peu de hauteur pas trop loin des habitations. Je me trouve assez facilement un point de vue assez sympas sur le port et la mer.
Pour cette première nuit ce n'est pas vraiment le grand confort.. il va falloir que j'améliore un peu mon installation (une couverture à 5$ à l'avant et des cartons sur les autres fenêtres).


Le grand carton derrière moi sur la photo me sert de lunette arrière lorsque je suis en mode journée, il est juste recouvert par la couverture dont j'ai parlé avant et on n'y voit que du feu! Ainsi personne ne peu savoir que je suis un baroudeur. Nickel !
Pas évident de trouver ce qu'on veut ici. Il n'y a pas de grands magasins qui regroupent tout. Il n'y a que des magasins soit-disant à thème mais où c'est surtout le grand bordel.
Exemple, le magasin de bricolage que j'ai trouvé vend aussi des ustensiles de cuisine. Le magasin où j'ai acheté la couverture est un magasin qui est spécialisé dans la vente de boite en tout genre.

Bref, je vous est gardé le meilleur pour la fin. Même sur GoogleMaps il n'y a encore aucune photo d'ici, et pourtant ça déchire! Trouvé un peu par hasard, après avoir franchis deux barrières qui étaient ouvertes et une piste à la limite du tout-terrain...
Pas tout à fais par hasard en fait, je n'étais pas très loin de endroits initialement recherché mais il m'aurait fallut franchir des barrières fermées pour y arriver. Je ne m'avoue pas vaincu, j'ai trouvé un moyen d'y arriver en marchant le long d'un fleuve ;-). Prévu pour dans deux jours.

Voilà les photos du lieu en question :
Point de départ, j'ai bien essayé de m'y baigner... mais l'eau était vraiment trop chaude ! Pour avoir vu une autre source d'eau chaude à 55° je peux juste dire que celle là était légèrement plus chaude ! J'ai juste réussi à y laisser les pieds 5 secondes... en forçant !
Cherchons la source maintenant...
Trop irréel !
Parfois le sol s'enfonce et parfois même il craque sous mes pas ! Au vus de la température ici je ne prend pas trop de risque, je n'arrive même pas à laisser ma main au dessus de la fumée tellement c'est chaud !
L’endroit le plus chaud où j'ai réussi à mettre... mon doigt... environ 1/2 seconde. Plus près de la source je n'ai pas trop envie de m'y risquer !


Moins chaud (65° environ je pense), mais ça donne déjà moins envie ici ;-)


Histoire de finir la journée en beauté, un peu frustré de ne pas avoir réussi à m'y baigner. Je prend ma carte pour trouver une source privée. La première n'est pas terrible, coûte 8$ et l'eau est encore une fois trop chaude (55°). Je passe mon chemin pour m'arrêter à une autre qui est sur ma route et là c'est le bonheur.


De l'eau à 38° dans une piscine magnifique de 24 mètres de long (je n'ai pas pu m'empêcher de mesurer)... pour moi tout seul ! J'y suis resté entre 1 et 2h après quoi trois autres personnes sont arrivées. Trop de monde pour moi ;-) Je me casse! LOL
Pour ceux qui ont l'occasion de passer par là, elle porte le nom d'Awakeri Soda Spring. Piscine gratuite pour ceux qui louent un emplacement dans le village de vacance d'à côté et seulement 6$ (4€) pour les autres comme moi.

Voilà pour aujourd'hui, une bonne grosse journée qui n'est pas encore terminée. J'ai vu une petite grotte ce matin près de mon campement qui peut être intéressante trop tard finalement, j'aurais le temps demain). Et demain, grosse journée sur White Island ! Là ce n'est plus les mêmes prix !
Bref, à dans très peu de temps :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra