La délivrance

La délivrance !!!Après 3500km sur le compteur nous voilà enfin arrivé !!! Hier soir après une circulation de malade non loin de la capitale Cotonou qui nous ne visiterons finalement pas (cool! LOL).

Nous avons réussi à arrêter les motos avant de se jeter à l'eau LOLVous n'imaginez pas à quel point nous attendions ce moment là. Dommage que le temps ne soit pas au rendez-vous... il y a un vent de fou et l'océan est déchéné (bon ok... ça ne se voit pas sur les photos... comme d'hab !!!)
Nous voilà maintenant à jour sur le blog. Désolé pour ce long moment sans nouvelles mais nous avons pris un peu de vacance loin de toute civilisation LOL et l'accès à Internet n'était pas possible.
Pour combler à ce manque d'informations je vous laisse voir la suite... j'ai mis 8 messages aujourd'hui expliquant ce qu'on a fait depuis qu'on a quitté le nord du Togo et que nous avons pris la route du sud du Bénin.Bonne lecture ;)
Petite parenthèse également à ceux qui s'interressent à l'association et à la suite des évennements lui étant associés. Notre passage au Burkina Faso a été très fructueux et j'y retourne donc 3 semaines au mois de juillet réaliser des formations à deux groupes de 20 jeunes.Concernant le Togo les actions sont déjà bien lancées et devons encore passer une dizaine de jours à la capitale pour rencontrer du beau monde. Nous espérons avoir le même retour qu'au Burkina Faso. Les formations au Togo étant alors prévues pour le mois d'août.Concernant le Bénin nous avons annulé le passage à la capital suite à un manque de contacts sérieux, ce qui nous a permis de prendre les vacances décrites ci-dessous.
Bref, les formations ne sont finalement prévues que pour deux pays (Burkina Faso et Togo) et je ne serais en Afrique qu'en juillet et août. Mais à côté de cela nous avons lancé un autre projet bien plus ambicieux et en rapport direct avec notre expérience du terrain. Ce projet a pour avantage de toucher à tous les domaines en rapport avec le développement des pays d'Afrique de l'Ouest (et peut-être plus à l'avenir) et plus seulement à l'informatique. Bref, ça ne va pas être facile et demander encore du travail mais maintenant que la machine est lancée ;)
Le Mali et le Bénin ne sont donc pas mis à l'écart, bien au contraire nous allons grâce à cela étendre même notre action à d'autres pays actuellement non visités.Le projet prendra finalement plus de temps que prévu pour ces pays mais l'action n'en sera que mieux construite.
Bonne lecture.


Commentaires

julie a dit…
je ne sais meme plus ou metrre de commentaire tellement il ya de nouvelle, ah la mer....moi je suis encore sur la neige(bientot de printemps!)et le soleil tape,heureuse d'avoir de vos nouvelles, même si je suis prise par mon travail, je continue de regarder le blog,essayant de suivre vos aventures avec envie!contente de voir que tout se passe.je vous fais de gros bisous a tous deux et j'embrasse fort thomas...
elojey a dit…
salut les jeunes! je vois que vous vous régalez! c'est génial! profitez bien, il vous reste encore...1 mois c'est ça? la claque quand vous allez rentrer... bon comme d'hab Chris, tu fais ton mystérieux sur le nouveau projet, faudra que tu nous expliques ça! en attendant, nous on se prépare pour le come back France... tout un programme! allez, des bises et amusez-vous bien!
Tata! Elo.
Unknown a dit…
enfin des nouvelles, bien détaillées comme j'aime. Je vois que vous survivez à vos multiples aventures... par contre vous n'êtes pas encore bien "aux couleurs locales" LOL ! chapeau pour avoir goûté du serpent.... c'est ma bête NOIRE si je peux dire. Vraiment très intéressant ce voyage tant par la diversité des paysages, que par l'accueil des habitants.. AFRIQUE PLEINE DE MYSTERES et PLEINE DE RICHESSE HUMAINE. Je vous souhaite de réussir dans cette entreprise, et la taille est grande car il y a beaucoup à faire. Mais je pense que vous y arriverez. Bisous à tous les deux et surtout Thomas (il va finir par croire qu'il est le gâté!!) LOL.

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra