L'aventure continue...

L'aventure continue comme je viens de le dire, me voilà de nouveau parti dans une semaine à peine...

Je suis désormais équipé d'un nouvel appareil photo Reflex K10D accompagné de son Tamron 18-200 (pour les connaisseurs), j'espère avoir de beaux sujets à prendre car il va falloir cravacher pour apprendre à l'utiliser !

Mais je ferais de mon mieux...



Avant de partir je vais vous expliquer un peu l'objectif de ce voyage et son déroulement.

Comme vous vous en doutez, c'est de nouveau en rapport avec l'association Infor'ma Planète, mais pas uniquement cette fois... effet, je n'ai que 3 semaines de travail sur place cette fois. Du 26 juillet au 14 août je dois théoriquement former deux groupes d'une vingtaine de jeunes à la gestion de projets informatique (à 50% des étudiants de la MIAGE de l'Institut Burkinabé des Arts et Métiers de Ouaga). Et pour faire bien je réalise les deux formations en parallèle (heureusement je vais peut-être me faire aider par un ingénieur africain qui s'est proposé il y a peu de m'aider (ouf !).

Pour ceux qui doute encore que ce n'est pas des vacances (LOL), renseignez-vous sur la météo burkinabèse pendant la saison des pluies. Il pleut trois fois plus en un mois (240mm) qu'en septembre ou en octobre dans la région de Montpellier (90mm). Autrement dit cinq fois plus qu'un mois normal dans le nord de la France (50mm). Bref, il ne pleut jamais chez eux sauf quand j'y vais. Pour les températures il fera moins chaud qu'au mois d'avril dernier... à peine 3 ou 4 degrés de plus qu'un mois d'août sur la côte française.



Mais comme vous l'avez remarqué je ne pars pas le 26 juillet mais le 24 juin, donc en attendant la formation à Ouaga je me prend un peu de vacance au Ghana (seul pays anglophone du coin).

Là-bas la météo sera plus clémente, un peu comme ici en France en ce moment (beurk !!!)... le climat est tropical (chaud et sec au nord et humide au sud, mer à 28°C).

Bon vous l'aurez compris (n'est-ce pas Gaylord), il va falloir que je fasse un choix entre me contenter d'une bâche à mettre par dessus mon hamac ou de carrément prendre une tente en secours, sachant que je dois également mettre mon sac à dos à l'abri parce que quand il pleut là bas ça ne rigole pas. Bref, il me reste une semaine pour trouver la meilleure solution.

Pour ceux qui veulent connaître la date de mon retour (les autres peuvent fermer la fenêtre), c'est le 19 août à Paris (arrivée le WE sur Montpellier).

Je vous donne rendez-vous la veille de mon départ (dimanche prochain) au chateau pour festoyer un peu en l'honneur de mon nouveau départ.
Aux programme des festivités, jonglage, cracheurs de feu, lanceurs de couteaux... merde je me crois dans une fête médiévale ou quoi... désolé je craque ;).

Donc au pire, à samedi prochain...

Chris

Commentaires

Ryoga2 a dit…
La classe ! encore un départ ! attention à pas te noyer la nuit dans ta future tante ;-)
Festoies bien avant le départ et à bientôt sur ton blog avec plein de photos ! ^__^

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra