Fin d'une histoire marocaine

Voilà, un voyage de plus de terminé, retour au travail.
Histoire de rester sur une petite touche de poésie voici en vrac quelques petites anecdotes et histoires de notre séjour.

Un petit esprit
Dans les gorges de Dadès le responsable de l'hôtel aime venir discuter avec nous, alors qu'on essai de savoir pourquoi seuls les hommes semblent travailler avec les touristes il nous explique le plus sérieusement du monde que les femmes ont un esprit tout petit et que c'est mieux qu'elles ne soient pas en contact avec nous... des idées risqueraient de germer.

Besoin d'aide ? 
A Marrakech, un gars nous croise et nous demande s'il peut nous aider mais ne s'arrête même pas. Le temps de réaliser et il est déjà loin... sans doute une habitude.

Une histoire de taxi
Alors qu'on cherche à rejoindre notre mécano on tente d'arrêter un taxi à Marrakech. Le premier nous propose la course pour 25DH mais nous préférons payer au compteur.
Il refuse et s'en va. On arrête le suivant à qui on propose également de payer au compteur. Il nous répond "ok" et nous rend notre carte puis s'en va sans demander son reste :-/
Le troisième accepte enfin de nous prendre, la cours nous coutera 18DH qu'on arrondira à 20DH. Mais il aura tout gagné car nous prenons également le retour étant donné que la moto n'est toujours pas réparée.

Et j'en oubli pleins d'autres...

Aller Mél, je te laisse les commandes pour le retour ;-)

Je repasserais mettre un petit montage vidéo des routes du Maroc d'ici quelques temps, mais il va nous falloir un peu de temps pour le faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra