Région du Toubkal

Direction les plus hautes montagnes du Haut Atlas. On prend la route vers Imlil (1600m), point de départ des randonnées permettant d'atteindre le sommet du pays à plus de 4000m. Il nous faudrait prévoir deux nuits en bivouac pour atteindre son sommet et on préfère se tenter une autre randonnée finissant au pied d'une autre montagne voisine dépassant également les 4000m semblant moins physique et plus jolie.
D'autant que Mél commence la randonnée avec un début d'ampoule...

Le temps de se trouver un camp de base et nous quittons le village les sacs à dos bien remplis.
Dès le départ ça monte bien comme il faut.
Les premières gouttes de sueurs se font déjà sentir mais le moral est encore là ;-)
Nous voilà déjà au col, à un peu plus de 2400m.

De l'autre côté, un refuge et ses cultures au pied des hautes montagnes et une belle cascade qui nous a été promis.

Nous voilà bientôt au refuge, la fatigue commence à se faire sentir et les douleurs des ampoules deviennent oppressantes.

Mais le pire reste à venir...

Pour enfin voir le meilleur ;-)

Petit problème, la nuit risque d'être vraiment trop fraiche et humide ici, au grand désespoir de Mél nous continuerons donc à monter... encore et encore !

A le recherche d'un campement possible... mais où poser cette foutu tente ! Il n'y a que des pierres dans le coin !

A non, il y a des gens aussi qui promènent leurs chèvres (un gars en bleu en haut à droite).
Après plus de 2h de monté, les ampoules ont déjà eu raison de Mél depuis longtemps et la fatigue en rajoute une couche... mais on fini par trouver... 400m plus haut que la cascade !

Je décide de monter encore un peu mais le campement semble être le meilleur qu'on puisse trouver, j'en profite pour prendre une photo de Mél de la haut. Bon courage à ceux qui veulent la chercher sur cette photo !

Je la rejoins alors pour poser la tente et profiter des dernières heures de soleil pour manger notre petit repas du soir.

Et profiter de la vue et de la Lune qui nous fera une petite apparition surprise.

Le réveil est un peu frais et difficile, j'ai bien envie de monter jusqu'au sommet de cette petite montagne et atteindre les 4000m pour voir le Toubkal qui se trouve juste derrière. Mais la raison et les pieds de Mél l'emporteront :-(
La simple descente pour rejoindre la cascade suffiront à lui donner raison.
On redescend alors jusqu'à un village de la vallée et par chance on croise un camion de transport qui nous permettra de ne pas avoir à traverser le col et de rejoindre la route.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra