Remontée par la côte

La route par la côte pour remonter le pays ne porte pas énormément d'intérêt. On peut facilement se trouver de belles plages désertes et les points de vue sont plutôt sympathiques (bien que gâchés par la brume toujours présente). Mais nous restons un peu sur notre faim par rapport au temps que ça ajoute à notre itinéraire.

Au programme, cultures sur sable le long des côtes, falaises assez abruptes donnant sur l'océan et arrestation par la police pour excès de vitesse !
La route est belle et limitée entre 60 et 80km/h pour des raisons inconnues alors que ce même genre de route est limité à 100km/h ailleurs.
Le policier nous reçoit avec un grand sourire en nous expliquant qu'on a été flashé à 91km/h et que cela allait nous coûter pas moins de 700 DH ! J'essai de négocier à 500DH, à savoir le montant de l'amende si on avait été pris à 1 km/h de moins mais il me propose de ne pas remplir les papiers et donc de ne pas officialiser l'amende. Un petit "arrangement" qui ne me dérange pas le moins du monde et que j'accepte immédiatement. Il me rend alors 300DH et n'en garde que 200 toujours avec le sourire de la corruption qui semble une évidence comme dans tous les pays d'Afrique que je connais !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra