Milford Sound, un monde imaginaire

La côte ouest de la Nouvelle Zélande, réputée pour ses paysages grandioses...
Je ne pouvais pas quitter la Nouvelle Zélande sans aller voir en quoi c'est si impressionnant.
Maintenant je sais... et il n'est pas vraiment facile de montrer sur une photo à quel point tout est énorme ici !
Mon programme est donc simple, je quitte Queenstown pour rejoindre le Milford Sound par la route. Les montagnes qui nous entourent sont déjà bien impressionnantes et il n'est pas rare qu'encore une fois elles dépassent les 2000m. Sauf qu'ici elles partent du niveau de la mer et qu'elles sont encore plus pentue qu'ailleurs.
En voilà déjà un petit aperçu :
 

Le problème, c'est que ce n'est pas très facile d'accès lorsqu'on n'a pas de bateau. Les chemins de randonnée sont assez rares.
Prenons par exemple le Milford Sound Track, il faut réserver entre 1 et 2 mois à l'avance, le camping est interdit, l'accès ne se fait que par bateau et la randonnée coûte pas moins de 300$.
Il y a aussi la solution du kayak, mais on est obligé de faire ça en groupe de 8 avec un guide et c'est super cher aussi...
Bizarrement la solution la plus abordable reste la balade en bateau.. plutôt sympas aussi ;-)
Les prix débutent à 50$ pour 1h30 de visite sur un gros bateau. Je me lance pour une balade appelé "nature" sur un gros voilier pour une durée de 2h30 à 85$.

Objectif délicat maintenant, essayer de vous faire ressentir dans quel environnement on se balade.
Donc à droite de la photo, un banc de phoques à fourrure et à gauche un autre voilier.
Maintenant la même en plus gros plan :

Voilà, je pense que le décors est maintenant posé ;-)
Plutôt pas mal comme balade matinale n'est-ce pas ?

Cherchez bien, il y a deux petits points blancs sur l'eau, c'est des bateaux absolument énormes !
Comment ça vous ne les voyez pas ! Regardez un peu mieux, ils sont pourtant bien là ;-)

Bon, sur la suivante on le voit mieux le bateau :
 

Bref, c'est tout simplement énorme ce qu'il y a autour de notre bateau.
 
Imaginez maintenant une cascade dans de tels paysages... le capitaine du bateau joue bien le jeu et se rapproche à moins d'un mètre de cette cascade dont je vous laisse imaginer la hauteur !

Et pour le final, je rappelle qu'on est en été et que la neige n'apparaît que sur les glaciers... à plus de 2000m d'altitude !

Voilà pourquoi on appelle cette région Fiordland, le pays des glaciers qui se jettent dans la mer.
Tout simplement grandiose ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra