Derniers jours sur l'île du sud

Tout a une fin, je viens de finir ma remontée de l'île du sud.
Je me suis donc programmé un petit passage de deux nuits dans les Malborough Sounds, ambiance tranquille et reposante.
Le temps de réserver le ferry pour Wellington et me voilà donc sur la "Queen Charlotte Scenic Drive" pour profiter au maximum de la vue imprenable qu'on peut avoir au milieu des détroits.
J'arrive malheureusement trop tard le premier soir pour profiter du couché de soleil, mais le réveil reste agréable ;-)

Le programme de la seconde journée est énorme... à savoir ne rien faire avant 16h. Juste profiter du calme et de la quiétude qui règne ici.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais ne rien faire ce n'est pas évident. Je me prend au jeu en trouvant des occupations diverses.

D'abord la classique photo de paysage :

Depuis le temps que je veux m'essayer à la photo macro, je vois des abeilles qui tournent autour des fleurs, c'est le moment ou jamais de me lancer.
Pas très pratique, je tiens donc mon 50mm retourné sur mon classique 18-55 et me voilà parti à l'assaut des abeilles.
Je suis finalement assez content du résultat, voilà les trois meilleures prises que j'ai réussi à obtenir.

Bon, et depuis que je suis là je n'ai pas encore pris un seul mouton... je ne pouvais pas quitter la Nouvelle Zélande sans passer par là ;-)
Il est quand même bien mignon mon pote n'est-ce pas ;-)

Donc voilà, tout ça parce que je n'ai qu'un seul objectif ici. Aller sur le sommet des Malborough Sounds (le Mont Strokes, 1203m), pour y passer la nuit. La randonnée est estimée à 5h aller-retour, donc j'attends volontairement ici pour monter le plus tard possible.

Dès les premières minutes je sens la douleur, mes jambes ne se sont pas encore remises des trois jours autour du Mont Cook ! Le chemin est facile à trouver, c'est toujours tout droit et ça monte sans arrêt !
J'ai l'impression d'être au ralenti tant je galère, je crois que j'ai besoin d'un peu de repos ;-)

Après 1h30 de marche, grosse déception ! Je suis déjà arrivé au sommet et le temps est pourri. On nage dans le brouillard et le vent souffle bien fort ! Je suis dégouté d'arriver aussi rapidement au sommet mais ça me laisse le temps de changer d'avis et de faire faire la descente et ne pas dormir ici.
Le temps de faire une petite photo sur la descente et me voilà de retour à la voiture en 2h30 au lieu des 5h annoncées ! Je crois que je préfère les routes non tracées bien difficiles pour lesquelles je met généralement plus de temps que prévu.
Il n'y a pas grand chose à voir, juste que ça descend d'un coup après les deux pierres ;-)

Je me trouve donc une petite plage où passer la nuit :

J'aurais finalement bien fait de redescendre, les nuages sont descendus jusqu'à la vallée. La brume et la pluie m'accompagneront tout le reste de la journée.


Ça reste joli en photo mais ce n'est pas très agréable au final... Mais je ne me plains pas trop, ce n'est que la seconde fois que je vois de la pluie depuis que je suis en Nouvelle Zélande. Et la première fois n'a durée qu'une matinée durant laquelle j'étais à la bibliothèque pour alimenter le blog et consulter mes mails ;-)
J'ai quand même eu pas mal de chance lorsqu'on sait que dans la région ensoleillée du Fiordland il pleut en moyenne 10 fois plus qu'en Bretagne, soit entre 5 et 10 mètres de pluie annuelle !

J'attends maintenant patiemment à l'abri que le ferry vienne me prendre pour remonter sur l'île du nord pour après remonter vers Auckland.
Je veux y être pour dimanche matin, dans une semaine, pour tenter de vendre ma voiture au CarFair où je l'ai acheté.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra