Un dernier arrêt avant le retour à Auckland

Cap sur Auckland, la route est longue... il y a encore si peu de temps j'étais sur l'île du sud !
Je me fais un dernier petit arrêt sur la route pour voir "Three sisters and the elephant"
Ça c'est le nom que les gens qui ont de l'imagination donnent aux pierres qu'on trouve ici ;-). Et comme ça m'a l'air joli moi je m'arrête.

Voilà déjà deux des fameuses sœurs, mais je n'ai pas trouvé la troisième. Et quand à l'éléphant n'en parlons même pas. J'en avais même oublié son existence.

Mais ce n'est pas grave, les plages de sable noir moi j'aime bien ça... alors si en plus il y a de jolies falaises juste à côté je ne vais pas me plaindre. Je vous propose donc de nouveau une petite série de photos ;-)
 
 

Et comme en plus j'ai de la chance je trouve une petite grotte.
Il fait vraiment noir et sans lumière c'est impossible de continuer. J'arrive néanmoins à voir au fond qu'il y a ces fameux growworms dont on entend parlé dans les offices du tourisme.

Je retourne donc à la voiture chercher ma lampe de poche et le trépied.
Le problème c'est qu'avec un éclairage direct on ne voit plus la petite lumière verte qui fait tout le charme de ces petites bêtes. J'arrive néanmoins à ce petit cliché en prise 30s en éclairant un peu le reste de la grotte.

En insistant un peu voilà ce que j'arrive à obtenir après un long moment passé dans le noir.
 
 
Ce n'est pas très probant je sais... j'ai bien eu dans l'idée de chercher les autres objectifs pour tenter de faire mieux mais j'ai bien envie aussi de continuer ma route car ça fait déjà un moment que je suis ici.

Et là c'est la surprise... je me suis fais surprendre par la marée montante comme un débutant ;-). En plus il me semblait bien que l'eau montait mais je ne pensais pas autant. C'est la première fois qu'elle est aussi visible depuis que je suis en Nouvelle Zélande.

J'aurais du mettre le short et les tongs ;-) Ça aurait été plus pratique... mais ça va, je n'ai de l'eau que jusqu'aux genoux. LOL

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus et voir de belles photos des growworms prisent dans les grottes de Te Anau réputées pour ça je les invite à visiter le blog suivant :
http://www.djay-et-roze.com/voyage-nouvelle-zelande/glowworm-caves-te-anau.html
Ou de taper "growworms cave" sur google image. Il y a vraiment de très belles photos... les vers n'étaient pas très nombreux dans ma petite grotte.

Me voilà maintenant sur Auckland à la bibliothèque pour vous écrire ces quelques mots. Ma voiture est mise aux enchères et devrait être vendue lundi soir si tout se passe bien.
Départ pour la France, vendredi soir à minuit.

PS de dernière minute : j'ai eu la chance d'en voir un bouger, ce n'est pas très ragoutant ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra