Une journée à Hong-Kong

Me voilà maintenant à 1h du départ pour Paris, je n'ai finalement pas été si impressionné par Hong-Kong que je l'imaginais.
C'est une très grande ville qui s'étend beaucoup vers le ciel, je ne dis pas le contraire, comme on peut le constater sur ce premier immeuble qu'on voit en sortant du métro : 

La plupart des immeubles doivent faire entre une cinquantaine et une centaine d'étages.
 

De nouveaux immeubles semblent pousser de partout avec, comme celui-ci, des échafaudages entièrement en bois.

Les rues du centre ville peuvent facilement faire penser à un bidon-ville...

Et les temples se mêlent au milieu de tout ça le plus naturellement du monde :

Mais ça reste finalement juste une grande ville et je n'arrive pas trop à trouver d'intérêt à ce genre de ville.

Heureusement la ville se rattrape par ses restaurants, bien meilleurs que les restaurants chinois qu'on peut trouver en Nouvelle Zélande et même en France, et par la quiétude trouvée dans ce temple.
 
 
 

L'appel à l'embarquement vient d'avoir lieu, je vais commencer à m'approcher doucement de l'avion et me préparer aux 14h et au 7h de décalage horaire qu'il me reste encore à faire ;-).
Je marque par ce message la fin de cette petite série sur mon trip en Nouvelle Zélande... mais à bientôt j'espère pour une nouvelle aventure ;-) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra