Direction le désert

Après tout ces déboires nous décidons finalement d'aller vers Merzouga pour commencer... histoire d'être certain d'arriver au plus près des dunes.
Mél n'est pas trop fan de la route sur sable et en ce qui me concerne il faut bien avouer que les 450kg de notre GS chargée sont un peu de trop pour y arriver sans encombre.

Nous faisons halte juste avant Merzouga, à Hassi Labied, dans un campement où nous pouvons poser la tente au pied des dunes. Nous avons même une piscine à l'auberge !
Au réveil, avant les grosses chaleurs, nous partons à pied du campement se faire une petite balade d'un peu moins de deux heures avant de plonger dans la piscine.

Rencontre inattendue, bonjour l'ami !

On se programme un bivouac pour le soir avec balade en Dromadaire et repas (le campement ne se trouve pas beaucoup plus loin que notre marche du matin).

Notre guide ne joue pas trop le jeu et ne fait que le minimum (ils nous ont donné un jeune guide qui parle espagnol et non pas français :-/), mais il s'avère être un excellent cuisinier.

Bref, je pense que M'Hamid aurait été beaucoup plus appréciable car Merzouga semble vraiment être une autoroute à touristes irrepectueux, mais nous avons tout de même profité du désert comme il se doit. Les photos sont là pour en témoigner.

Au réveil...
On profite du levé de soleil...
Avant le retour...

Merci les amis !

Commentaires

Unknown a dit…
Wouaw, quel périple !!!
Vous êtes bien courageux et merci de nous le faire partager avec d'aussi belles photos.

Profitez encore à fond.

A bientôt !

Bisous
Coco & Ben
Anonyme a dit…
le dromadaire aussi fait 450kg (à sec). heureusement que lui ne tombe pas toutes les 5 minutes... ;-)

gros bisous
Thomas

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra