Marrakech

On se rapproche déjà de Marrakech, on commence à calculer le nombre de jours qui nous reste. Plus que 50km et j'entend comme un bruit de roulement bizarre en provenance de la roue arrière. Je m'arrête pour voir si le pneu n'a pas creuvé mais tout semble bon.
Plus que 30km et là j'entend un craquement... Est-ce l'état de la route ou alors j'ai vraiment quelque chose qui ne va pas. J'ai beau regardé tout semble correct, Marrakech n'est plus très loin, je verrais une fois arrivé.
C'est un peu le bordel en arrivant comme dans toute grande ville mais là on a déjà un bon plan pour la nuit (hôtel Essaouira à 100 DH la nuit pour deux). On pose la moto sur un parking à l'extérieur de la médina pour enlever les sacs et un peu mieux regarder la panne potentielle.
--> La moto perd de l'huile au niveau du roulement arrière ! Il est tard et les garages sont déjà fermés.. profitons de notre soirée.

La place principale est grande et l'ambiance est agréable, la ville n'a rien à voir avec Fes et les gens ne sont pas trop insistants. Seul le passage au niveau des stands de restauration est un peu stressant.

A force de le croiser, on sympathise avec un sénégalais qui vend des tableaux sur la place. Il a compris qu'il ne nous vendrait rien et se contente de venir nous voir pour discuter un peu et nous saluer à chaque passage. Ça ne fait que deux mois qu'il est ici et compte rester deux ans pour ramener un peu d'argent dans son pays aider son père qui est "Ali Baba" (vieux).
Mélanie finira tout de même par craquer et voudra lui acheter un tableau le jour de notre départ.

Nous restons deux nuits à Marrakech et notre première journée est entachée par l'obligation de réparer la moto, chose pas évidente au Maroc. Je demande conseille et lorsque j'explique au premier garage que j'ai une "grosse" moto on me demande si c'est une 200cc... une 250... une 400 ! Une 600 ! Oh 1150 ! Bon autant dire qu'il va falloir chercher mais il semblerait qu'il y ait quelques spécialistes connaissant les BMW.
On croise par hasard un loueur de motos (600 Tenere) qui nous emmène voir un petit garage en sous sol d'un garage et le gars semble pas mal.
Puis, en discutant avec le patron du loueur on décide d'aller voir Toulfik dans les quartier ouest de la ville. Il s'occupe notamment des BMW de la police et semble être LA bonne personne.
Voici le lien vers l'adresse de son garage en cas de besoin :
Le temps de démonter la roue et le bilan est assez rapide, roulement arrière complètement mort... il faut le changer !

La pièce coûte 1200 DH et il pense pouvoir l'avoir dans la journée.
On y retourne le soir en taxi pour rien, il nous faudra attendre une nuit de plus et espérer encore.  Le lendemain nous aurons à payer encore 500 DH mais la moto est de nouveau en état juste à temps pour notre départ vers les montagnes. J'avais déjà peur de devoir faire notre petit séjour dans le Toubkal avec le bus.

Commentaires

Unknown a dit…
Que de péripéties !!!
Beaucoup de souvenirs en perspectives.

A bientôt les loulous.

Coco et Ben

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra