Campement dans un village

Le voyage au Ghana continu en direction du parc Molé, réputé pour être la plus belle chose à voir au Ghana... sans doute pour ses éléphants et autres animaux sauvages.
Histoire de ne pas faire comme tout le monde, je ne prend pas l'itinéraire conseillé mais je décide plutôt de tracer tout droit...
Une petite rivière à traverser en pirogue, une route de plus en plus difficile à repérer, des gens comprenant de moins en moins l'anglais, et pire encore, des gens ne connaissant même pas le nom des villages voisins !
J'ai finalement de la chance, un homme doit justement se rendre dans un village juste après ma destination sur la carte (le village de Jinfronu). On me conseille de le suivre, ce que je fais bien évidemment...
La route se transforme vite en une succession de chemins de terre et de sable, je n'aurais sans doute jamais eu le courage d'aller si loin sans mon nouvel ami ;-).

Après un temps interminable nous arrivons à Jinfronu dont voici une première image :

Les maisons du coin sont toute décorées ainsi, c'est plutôt sympas et original par rapport au reste du pays.
Avec l'aide de mon traducteur personnel on fait les présentations officielle au chef du village qui a près de 90 ans et qui se trouve très honoré de ma présence... la plupart des enfants du village n'ont semble-t-il jamais réellement vu un homme blanc.
J'ai donc mon après-midi pour profiter du coin, poser mon campement et manger le repas qu'ils vont me concocter pour le soir... plutôt sympas comme programme.
Ca tombe plutôt bien parce que mon ventre me fait des siennes et un peu de repos avec médicamentation ne me fera pas de mal !

Ci-dessous une photo des enfants en train de jouer à un jeu un peu répétitif mais plutôt marrant, je vous l'expliquerais une fois de retour en France ;)

Et voici mon campement, avec la toile que je met pour la première fois histoire de tester son installation, je trouve que ça rend pas mal.
Et une petite photo du village (enfin, une petite partie car il est plutôt grand quand même) :
Repos et patience sont mots d'ordre ici, seul un jeune arrive plus ou moins à parler l'anglais et nos discussions sont vraiment limitées. Heureusement qu'il me reste le sourrir et l'appareil photo pour communiquer avec mes hôtes.
Le repas du soir me fait un peu peur à cause de mon ventre mais une fois encore le Ghana aura réussi à me surprendre, même ici les plats sont plutôt correcte (en fait c'est toujours la même chose... il n'existe que trois plats différents dans tout le pays je crois... un truc de fou !).
Un levé de soleil qui fait bien plaisir, mon hamac est trop bien placé et j'ai une vue imprenable pour mon réveil qui se fait tout en douceur... c'est la classe quand même !
Puis un peu plus tard la photo de départ avec le second chef (c'est le frère du chef, l'autre est trop vieux :-/)

A ma grande surprise, aucune demande d'argent ni même d'allusion... j'avais préparer un petit billet mais je n'ai même pas osé le sortir de peur d'offencer leur accueil c'est pour dire !
J'adore !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra