La vie au Ghana

Alors, voilà comme promis des photos en direct live du Ghana.
Donc comme je le disais on y trouve de tout ici, les petits points sur la carte paraîssent en réalité être des villes de la taille de Castelnau et les grandes villes sont un mélange de cases à l'africaine et de maisons présidentielles. Bref, du grand n'importe quoi !

Pour ce qui est de Tamalé, il semblerait qu'il sagisse de la troisième ville du pays, mais là je viens de rentrer dans une ville qui me paraît encore plus grande (il y a un hôpital à l'entré qui est aussi grand que Lapeyronie et la Colombière réuni, etc...). Bref, plus je me dirige vers le sud (et donc vers le port), plus les villes sont grandes et développées.

Donc comme promis, deux petites photos de Tamalé :
Pour commencer, ci-dessus la mosqué centrale (dans la ville où je suis il y a la même chose en version chrétienne).
Et maintenant le stade de la ville, ça ne rigole pas !!!
C'est d'ailleur dans ce quartier que j'ai trouvé un endrois où poser mon hamac.
En fait je comptais le poser près d'un restaurant qui avait plein d'arbres mais un jeune m'a proposé de l'accompagner dans sa famille après m'avoir inviter à boire une bière (oui oui, il a voulu me la payer la bière... et pourtant on est encore en Afrique). J'accepte bien entendu...
Notre sujet de discussion principal était assez incongru pour une rencontre en Afrique, mais c'est un motard, un vrai... avec une grosse cylindrée... une SX4... oui... 400 cc3 !!!
Bon ok, j'ai été obligé de me la ramener avec mon 900 Hornet LOL !
Bref, il a quand même des choses à faire aujourd'hui le petit jeune, donc je l'accompagne au terrain de jeu où il doit faire du basket avec des amis (désolé les filles mais je n'avais pas mon appareil photo pour prendre les 10 gros black hyper baraqué qui courraient torse nu sur le terrain... et ça jouait trop bien en plus.
Personnellement j'ai préféré me tourner vers le terrain de volley où, semble-t-il, il y a un entrainement où je fini par taper l'incruste. Le niveau est franchement pas mauvais du tout... je me sent un peu rouillé d'ailleur.
Pour la soirée, on est jeudi soir et la ville a beau être grande il ne se passe pas grand chose... sans commentaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra