400km pour rejoindre la plage

Après deux jours passé à Sunyani je me prépare au départ et me donne deux jours pour parcourir les 400km (un peu plus en fait :-/) qui me séparent de la plage.
Au programme, une nuit au sommet d'une montagne qui nous sépare mais la météo ne sera pas du même avis.
On m'avait dit que c'était la saison des pluies au Ghana et pour le moment je n'avais pas vue grand chose. Depuis ce jour (4 jours environ maintenant), je ne vois le soleil que par intermittence. C'est la loose... il n'arrête pas de pleuvoir et me voilà désormais trempé jusqu'aux os à me demander ce que je fais là !
Bref, le plan en montagne me branche de moins en moins, de toute façon je suis mouillé maintenant donc autant continuer ma route.
Le défi est maintenant de rejoindre la plage en un jour... 400km en 125cc sur les routes africaines (la nuit tombant à 18h) ça doit bien pouvoir se faire non ? Même sous la pluie ! (notre ancien record étant de 300km environ).

Donc sans vouloir laisser durer le suspens, trois arrestations par la police et deux pannes moto plus tard me voilà arrivé sur les plages de Busua. LA DESTINATION TOURISTIQUE la plus renommé de tout le Ghana je crois pour avoir les plus belles plages ! Je ne plaisante pas moi !
Donc OUI j'y suis arrivé :-)

Pour résumer, Busua il y a des blancs, des noirs sans doute bien plus riches encore, des Resorts à 100€ la nuit et des guesthouses minimum 4 fois plus chère que dans les grandes villes. Me voilà prévu... heureusement que j'ai mon hamac qui me permet de demander à faire du camping et donc de rester dans mon budget.
Lègèrement fatigué par la route je ne cherche pas le meilleur prix pour mon repas du soir et je reste au campement... grosse erreur, le plat le moins chère est à 9 cédis (aulieu de l'habituel 2 cédis ça fait bizzare).

Bref, c'est cooool quand même de voir la plage ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra