Système D

Alors que dire ?!? MERDE LOL
C'est tout ce qui peut résumer ces derniers jours...
Et je ne parle pas de la saison des pluies qui est désormais bel et bien en place, ni du fait d'aller aux toilettes en plein air quand il pleut ou d'autres petits détails de la sorte...

Je parle de la mise en place finale de la formation... nous sommes vendredi, à deux jours de la formation, et on m'annonce en début d'après-midi (par mail, histoire d'être sûr que j'ai l'info à temps... alors qu'ils ont mon numéro de téléphone) qu'il y a un cours en même temps que notre formation et qui dure trois jours. Pour résumer, 25 des 40 stagiaires ne pourront pas être libre pour la première session. Il ne me reste plus qu'à refaire les groupes et prévenir tout le monde du changement.
Deuxième mauvaise nouvelle, alors que nos amis du Togo sont déjà sur la route... le directeur de l'école qui devait les héberger nous laisse tomber ! Cette fois-ci c'est au tour d'Adama, notre "coordinateur local" de gérer la situation comme un chef. Un nouveau logement dans une garderie à 5mn du centre de formation.

Bon, voilà... tout ça pour dire que malgré tout ça notre premier jour de formation s'est très bien passé.
Il manque quelques togolais qui se sont déprogrammés sans prévenir mais ceux qui sont là sont très motivéq. Notre ami du Mali, un peu fatigué par la route, l'est également. Et tout le monde semble satisfait de cette première journée malgré le fait que je les ai fait travaillé jusqu'à 21h ce soir !

Aller, bon courage les gars !

Cela mis à part j'ai aussi bien profité du WE, petite sortie avec mes amis de l'université. Bon petit resto dans les quartiers riches et petite sortie en boite de nuit LOL (ben c'est comme en France, C pas trop pour moi tout ça...). Puis dimanche farnienté en bord de piscine à boire un petit jus de mangue...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra