Une vie ordinaire à Ouaga au Burkina Faso

Bonjour de Ouaga,
une ville bien sympatique il faut bien l'avouer... moi qui avait peur de m'y ennuyer en arrivant une semaine avant le lancement de la formation... grosse erreur !
Mes journées sont plutôt bien chargée et je commence à connaître pas mal de monde déjà, c'est cool ;-)
Les gens de mon quartier sont très sympas et le petit quart d'heure (qui en réalité dur généralement plus d'une heure) du petit déj' à la cafet' du coin est devenu un passage obligé.
Je fais vraiment parti du quartier aujourd'hui et c'est plutôt cool d'avoir été intégré si vite. Je n'ai pas l'impression d'être juste de Toubabou (blanc) mais simplement un ami... chose rare ici bas !

Sinon, j'ai aussi rencontré un petit groupe de chercheur de l'université, ce qui me permet de voir une autre facette de la ville.
Puis aussi les musicos, rasta & co...
Les enfants des voisins viennent parfois me voir aussi chez moi.. d'ici un peu plus d'une semaine je devrais avoir mon nouveau djembé... ptet qu'on pourra taper un peu à la maison :-)

L'autre jour j'étais aussi à la banque... un truc de fou ! J'avais l'impression d'être dans un défilé de mode ! Que ce soit les clientes ou les conseillères de clientèle, toutes habillées comme de vrais princesses... hallucinant !

Désolé pour le manque de photos mais ce n'est pas évident de prendre des photos en mode "vie de tous les jours".

Concernant la formation, elle débute la semaine prochaine... je sent que ça ne va pas être facile ! Samedi soir déjà nous accueillons nos stagiaires du Togo (24h de transport pour venir nous rejoindre !). On a réussi à leur trouver un logement gratuit dans une école, c'est cool !
J'ai plutôt intérêt à assurer les trois prochaines semaines, il y a du beau monde dans la formation... la pression monte ;-)

Voilà pour les dernières nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous tous la haut dans le nord du globe :-P
+++

Commentaires

Mo a dit…
Ola!
Cooooool Man, tu vas t'en sortir sans pb. Et puis ils sont super cool à ce que je lui sur ton blog. Alors tkt tout ira bien Toubabou :). Thuss.
elojey a dit…
Sinon, pr ceux qui st aussi ds le sud du globe, ça va bien aussi! C'est l'hiver, il fait 20°, c'est horriiiiible! Surtout ne venez pas voir les plages et le lagon magnifiques de Nouvelle Calédonie! La vie est pourrie ici! hihi! ;-)
Bon courage pr ta formation Chris. Tata biz! Elo.

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra