Ce n'est pas toujours facile... temps de merde !

Un petit panorama qui résume bien l'ambiance qu'il règle ici au réveil, de la brume et toujours de la brume lorsque ce n'est pas la pluie qui finie par pointer le bout de son nez...
Mais dans l'ensemble je n'ai pas trop de quoi me plaindre, je reprend donc la route en direction de Takoradi et m'arrête au bord d'une petite plage sans grande prétention mais où je me sent vraiment super bien. Les gens sont accueillant et gentils comme tout, comme quoi le sud du Ghana peut être sympas aussi ;-)

Il ne faut pas se méprendre, ici les enfants ne font as des chateaux de sable comme on pourrait le croire. En fait ils récupèrent des morceaux de coquillage dans l'eau pour après les ramener à la maison et en faire des colliers...
Mais bon, ils semblent faire ça en s'amusant donc pourquoi pas ;-)
Donc la grosse erreur de la journée, plutôt que de profiter de l'après-midi et d'y passer la soirée je prend la route vers Takoradi... je vais laisser les photos parler l'elles-même. C'est tout simplement impressionnant à voir quand on voit les villes d'à côté.

La ville est plutôt bien faite, la barre d'immeuble en face est en faite un cercle d'environ 1km de diamètre qui représente le centre-ville. A l'intérieur de ce cercle il y a le plus grand marché de nourriture que je n'avais jamais vu. Une cinquantaine de stands différents qui se suivent juste pour acheter des oignons, puis une cinquantaine d'autres pour...
Sinon, à l'extérieur du marché il y a les supermarchés où l'on peut trouver un rayon alcool par exemple :
Pas mal fourni quand même !
Et la grosse erreur dont je parlais plus tôt s'explique par la suite, la pluie... encore et toujours, et ça dure, ça dure et finalement la nuit approche de plus en plus et ça dure encore.
Je reprend donc la route, plus dans l'idée de dormir en bord de plage car il me faudrait plus d'une heure pour le retrouver mais juste de trouver un endrois ou passer la nuit au calme et pour pas trop cher (ben oui, ici les guesthouse et autres hotels sont plutôt cher, une trentaine d'euros minimum pour une chambre simple). Donc je sors de la ville pour essayer de trouver mon bonheur.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra