Chuis trop bien ici... j'ai trop bien fait de quitter la côte !

Rien de tel que d'être au- dessus des arbres pour comprendre le déplacement des oiseaux ;-)
Mais malgré ça ils ne sont pas facile à approcher !
Ils sont trop beau, mais surtout trop petits et trop rapide !
Il me reste les papillons bien plus simple à approcher !
Et les fleurs, là il n'y a que le vent pour m'embêter...

Je continu dans ces paysages de rêve, entouré de montagnes et d'une végétation toujours plus riche, le petit chemin en terre qu'on peut voir c'est la route que j'empreinte... Maintenant place à la forêt dense, un truc de fou...
Et on est juste au bord de la route pourtant...
Voilà, que dire de plus... je suis arrivé hier dans une ville qui se nomme Nkawkaw qui se trouve être juste à côté d'une falaise impressionnante !
Je vais essayer de la prendre en photo avant de partir si le temps se dégage un peu.
Hier après-midi je suis parti en randonnée pour essayer de monter le plus haut possible mais j'avais oublié mon appareil photo... c'est sans doute le destin qui l'aura voulu. C'était un moment absoluement magique !
Pour ceux qui ont souffert sur la petite montée à côté de la Carança... souvenez-vous juste que je l'ai trouvé facile alors que j'avais mon sac et celui de Christelle sur moi.
Ben dites vous juste que là ça montait beaucoup plus et qu'il n'y a aucun lacets... ça va tout droit ! C'est presque de l'escalade leur merdier !
Ayant posé mon sac à dos à l'hotel j'étais libre comme l'air et pourtant j'en ai (excusez l'expression) "chier ma race" !
Une fois au sommet de ce qu'il est possible de monter (il reste une falaise abrupte de plusieurs centaines de mètre au-dessus de moi), il s'agit d'un lieu de culte où les gens viennent parfois plusieurs jours pour prier !
C'est énorme et la vue impressionnante, aussi bien au-dessus qu'en dessous de moi !
On me conseille également l'expérience d'aller sous les gouttes de pluie qui tombe du sommet de la falaise. C'est tout simplement génial !
Un peu comme de la pluie mais ce n'est pas de la pluie, un peu comme une cascade mais ce n'est pas une cascade... c'est un truc à part... peut-être de l'eau bénite ;-) LOL
Ou peut voir les gouttes tomber par milliers... elles mettent chacune plus d'une dizaine de seconde à toucher le sol et te tomber sur la tête.
Bref, un truc à part mérité par la longue montée y donnant l'accès.
Maintenant je dois quitter la ville de Nkawkaw qui est franchement la première grande ville om je me sente si bien depuis mon arrivée au Ghana.
Petite annectote pour finir, ici c'est super facile de trouver à manger !
Et hier je me suis trouvé un petit resto avec des tables et des chaises (impressionnant !) et avec plusiseurs plats possibles !
Je ne me suis pas fait prier... je prend tout ! Je vais me faire péter le bide... je n'arriverais pas à tout manger, mais bon... pour moins de 2€ le tout ça va... je ne vais pas me ruiner ;-)
Donc au menu : riz, pates et salade (!) avec une cuisse de poulet (tendre et tout !!!).
Je suis trop bien ici, mais bon, j'ai de la route à faire... Ouaga m'attend le 26 juillet au plus tard et j'ai quelques trucs à régler avant...




Commentaires

bonnans a dit…
oh robinson! tu me donnes trop envie. je suis fier de toi ma chèvre a 2 pattes.continu de te régaler et de nous faire rever. si je passe te rejoindre jsuis remboursé par l'assoc?

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra