Bienvenu dans le sud

Salut les jeunes,
On m'avait dit que le Ghana avait deux visages mais je ne pensais pas à ce point-là.
Déjà que je trouvais les villes du nord plus grandes que ce que je connaissais dans les autres pays voisins mais alors là c'est pire que tout.

Donc me voilà enfin arrivé dans la seconde partie du Ghana, le Ghana du sud dont voici quelques photos de nuits :

Il y a des batiments de partout et la ville qui ne fait que 75 000 habitants est au moins 10 fois plus grande (en superficie) que Tamalé qui fait 400 000 habitants.
Les motos ont désormais fait place aux voitures, les cases en terre aux habitations genre bidonvilles d'amérique latine. Bref, s'il n'y avait pas toujours ces femmes qui portent 30 litres d'eau ou je ne sais quoi sur la tête je serais en droit de me demander si je suis toujours au même endrois !
Bienvenu dans le monde moderne !!!
Petite anecdote sur mon arrivée tardive dans cette "petite" ville de Sunyani. J'ai posé la moto en bordure du centre ville pour marcher un peu et découvrir un peu le coin et manger un bout... ben oui quoi... je veux juste manger...
J'ai cru que j'allais péter un cable, elles ne sont plus là les mamas qui serve le riz ou le fufu. Déjà qu'il n'était pas facile de trouver à manger dans ce pays, mais alors là c'est pire que tout !
Tout ce que j'arrive à trouver c'est du genre une fille au bord de la route qui cuit des oeufs durs. Une autre un peu plus loin qui fait griller de la viande genre petites brochettes.
MERDE, moi j'ai faim ! JE VEUX JUSTE UN PEU DE RIZ !!! Ca doit quand même être possible ça en Afrique !
Finalement, avec l'aide de quelqu'un je me retrouve dans un restaurant genre grand luxe avec des gens en cravate et tout et qui sert du riz ! Un peu cher mais je m'en fout, je suis sauvé ;-)
Pour info, un repas me coûte généralement 2 cédis maximum (1 euro) et quand je dis "chère" je parle de 5 cédis :-P

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra