Magic paper

Je vous demande à tous de faire une ovation à ce petit bout de papier qui m'a sauver de bien des misères !!!

Donc comme je le disais plus tôt, trois arrestations par la police en un jour ça fait beaucoup et ce papier m'a vraiment sauver de la merde !

Première arrestation un peu après la sortie de la ville de Sunyani pour absence de plaque d'immatriculation.
Ne voulant pas rentrer dans le détail je lui sors assez rapidement le papier magique que j'avais fait écrire à Tamalé et le tour est joué. On ne me demande même pas mon passeport, rien... on me sort juste un petit "Why do you don't have a helmet ?". Mais bon il n'y a pas d'obligation et il me demande juste d'aller en acheter un rapidement.

Seconde arrestation, les flics on un radar à la main... promis ! Ils contrôlent la vitesse, un truc de fou... je ne m'attendais franchement pas à ça ici !
Outré de voir que je n'ai pas de plaque il me dit bien ennervé que c'est obligatoire et que je suis dans la merde. Je lui répond juste que je ne parle pas très bien anglais mais que j'ai un papier qui explique pourquoi je n'ai pas de plaque.
Donc la traditionnelle présentation du Magic paper et me voilà sorti d'affaire, juste un petit avertissement pour le casque et je peux m'en aller.
Pour information, j'ai doublé un 4x4 sur la route pleine de niz de poules et lui n'a pas eu autant de chance. Présentation des papiers pour excès de vitesse !!!

Et pour finir, une petite dernière qui finira assez vite par rapport à la plaque avec la présentation du Magic paper mais la corruption est aussi présente au Ghana et il ne se gènera pas pour me demander ouvertement un peu d'argent :-/
Un peu énervé par la fatigue je pense je lui rentre dedans un lui disans qu'il peut toujours rêver, que je n'ai pas de sous, que je suis fatigué par la longue route que je viens de faire et que je ne compte pas m'attarder ici car j'aimerais être sur la plage avant la tombé de la nuit (tout ça sur le ton de la plaisanterie bien entendu, je ne suis pas fou non plus). Mais il ne veut toujours pas me laisser partir... heureusement qu'ils étaient deux... je dis juste à l'autre policier que je vais partir et il me dit que c'est bon... bye bye ;-)

PS.: encore une arrestation aujourd'hui à Takoradi réglé par the Magic paper... je vais finir par l'encadrer une fois en France ou alors par l'attacher à la place de la plaque d'immatriculation ! Même pas un au revoir cette fois, ils ont lu le papier et sont parti sans rien dire de plus :-/ Bonjour la politesse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra