Accueil chaleureux en montagne

Le passage sur la côte ghannéenne aura finalement été plus rapide que prévu, mais il faut dire que j'ai n'ai pas vraiment aimé cette partie du pays pour de nombreuses raisons. Bref, je retourne vers le nord car le Burkina m'attend.
Je reprend donc la route avec comme seule motivation de quitter le coin !
Deux petites arrestations à Accra pour finir en beauté (on me demande même mon permis internationnal de conduire et l'assurance de la moto maintenant... la mienne ne marchant que dans les pays de la CEDEAO, Afrique francophone :-/.. bref, je m'en sort bien encore une fois...). Et c'est bon je quitte ce monde de fou pour retrouver l'Afrique que j'aime...
Non, une Afrique encore meilleure... les routes sont belles, sans le moindre défaut... les paysages sompteux et les courbes sont un pur régal pour motard.
Et chose vraiment impressionnante, c'est bien la première fois que je vois ça depuis que je suis en Afrique.... c'est PROPRE ! Pas le moindre déchet au sol ! Juste la nature et moi... et quelques maisons dignent de vrais architectes !

Je fini ma route dans une petite ville pour le repas de midi, mais l'ambiance et trop chaleureuse ici, je décide finalement de rester pour y passer le reste de la journée.
Le soir on m'invite à manger... on refuse même que je paye mon repas, je suis leur invité depuis que je leur ai demandé si je peux passer la nuit dans le village !
Regardez-moi ça, ce service de table exemplaire !

Pour le hamac, on me laisse l'attacher sur la terrasse de la cabane où je me suis arreté au départ... en bordure de route :-/
Je ne vous dis pas l'attraction au moment de m'installer dedans ! Je serais en cage au zoo les gens me regarderais de la même manière...
Heureusement il me reste l'appareil photo pour briser la glace !

Pour le lendemain on me propose de m'accompagner à la ferme qui se trouve à l'ancien village, au sommet de la montagne. Ca vaut une belle petite randonné pour commencer la journée.
On me présente un peu à tout le monde ici, c'est plutôt sympa.
On commence par la distillerie, où l'on m'explique comment on prépare l'alcool de palme, le fameux sodabi comme on l'appelle au Togo. Sa fabrication n'a plus aucun secret pour moi aujourd'hui c'est cool !!!
Puis, rencontre avec les artisans du village :
Haha !!! A quoi cela peut bien servir ?
Réponse à mon retour ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra