The Monkey Sanctuary

The Monkey Sanctuary, tout est dans le titre et dans les photos je crois.
Mes meilleurs moment au Ghana pour le moment !
En plus ce n'est même pas un parc national et les singes sont actuellement protégé par une communauté cerclant la forêt contenant ces braves bêtes au nombre de 600 pour les Monas qu'on peut même voir rentrer dans le village et au nombre de 300 pour les Colobus qui sont malheureusement plus timide et qu'il n'est pas aussi évident d'approcher car ils restent au sommet des arbres absoluement gigantesques).
En plus ce ça, j'ai reçu ce que je peux qualifier du meilleur accueil depuis que je suis en Afrique dans une famille vivant dans l'un des 9 villages de la communauté.
Mon hamac étant posé juste à côté du village, dans la forêt des singes qui m'ont d'ailleur surpris un matin au réveil ;-).
Bref, place aux photos...

Un mona curieux de voir ce qui se passe dans le village, ou pourrait presque les toucher !
Toujours aussi curieux, mais ils ne se laissent pas approcher si facilement.

Vu de profil...
C'est trop mignon, j'en veux un ;-)
Une photo qui fera parler d'elle, je l'ai donné avec la suivante à une scientifique canadienne rencontré sur place. Ca fait des mois qu'elle est ici et elle n'a jamais réussi à s'approcher autant d'un Colobus, dire que c'était ma première rencontre avec un Colobus.
Quand je vois la qualité de son travail je suis super flatté de sa demande !
Et encore et toujours de Monas, on s'arrête à peine pour les regarder jouer tellement on les croise facilement.
Voilà une petite dernière pour finir.
Et encore une, j'en ai trop... impossible de faire un tri efficace...

Voilà c'est maintenant fini pour les singes, je retourne à la civilisation car j'ai un peu de travail en retard pour l'association et j'ai besoin d'Internet.

A très bientôt pour de nouvelles images...

Et pour info, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe, mais bon là il faut bien avouer qu'un bon appareil ça aide bien. Je ne sort presque plus le compact (sauf pour les vidéos et le mode crépuscule qui déchire tout).

Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo Christophe !

Ces photos et ton récit sont très beaux.

Philippe
marie-france a dit…
Te voilà replongé dans une superbe aventure, en solitaire cette fois-ci. Bon courage et bonne chance pour ton projet

Posts les plus consultés de ce blog

Tamtatouchte

La route des 1001 Kasbahs

Visite à Séro sur les plages d'Accra